dimanche 7 février 2010

Les immeubles-autobus




Hier, mon fameux virus m'a fait dormir comme une malade... À part les nausées et la sensation qu'un camion m'ait passé sur le corps, je crois que j'aurais pu être presque bien. Aujourd'hui, retour à la normale, lentement mais sûrement. Sauf que j'ai toujours ce drôle de rêve en tête. Après avoir pris dans mes bras un beau bébé alligator, je me suis retrouvée à regarder des édifices-autobus ! Bien oui, j'ai vraiment de l'imagination, je sais... C'est justement ce que je me disais en rêvant.

-Nicole, St-Thimothée de la vache à meuh-meuh (c'est un nouveau celui-là), tu pourrais peut-être rêver à une belle plage du Mexique, à Paris, la France... ''Bin'' non, faut que tu te retrouves dans une ville américaine où les gens utilisent de vieux immeubles comme moyen de transport !

Le pire, c'est que ça fonctionnait ! Les gens continuaient à vivre dedans mais ils ne pouvaient pas y habiter longtemps, juste le temps du trajet. La structure tenait debout et les objets étaient collés au sol.

Je crois que je commence à comprendre la raison pour laquelle il m'en faut BEAUCOUP, mais vraiment beaucoup, pour me choquer, m'impressionner dans le domaine des arts. Je dois être une artiste comme ils disent... mais qui ne ressent pas le besoin d'actualiser son imaginaire.

Qui aimerait aller voir une exposition d'immeubles-autobus ?

P.S. Je précise que je n'invente rien... Où vais-je me retrouver cette nuit ?


Aucun commentaire: