Le Québec se lance dans une campagne de vaccination contre la H1N1, difficile de l'ignorer car on nous bombarde de cette information partout dans les médias. Les travailleurs de la santé et des services d'urgence seront d'abord vaccinés.
-Je vais donc avoir le temps de me faire une petite idée sur le sujet et de voir si les gens ont des effets secondaires, me suis-je dis ce matin...En principe, c'est la dernière semaine de novembre que Monsieur et Madame Toulemonde pourront se faire vacciner.
Ce matin au bureau, nous avons appris que nous étions inclus dans la définition des travailleurs de la santé et qu'à ce titre, nous sommes visés par la vaccination de première ligne, donc cette semaine ! Avec 90 patients par jour et si on ajoute les personnes qui les accompagnent, nous sommes mieux d'être piqués comme il faut ! Personne au bureau n'a le goût, ni assez d'information pour prendre une décision éclairée. Il faut se fier à notre bon jugement.
Josée une collègue a fait pencher la balance du côté du vaccin lorsqu'elle nous a dit que 2 anesthésistes (collègues de travail de sa soeur dans un hôpital) n'ont pas pu intuber une patiente de 35 ans au prise avec la H1N1 et qu'elle est dans sa tombe aujourd'hui... Sans compter le père (environ 60 ans) de sa belle-soeur qui a eu cette grippe et qui pensait y passer tellement elle a été forte...
Bon, je vais donc me faire vacciner probablement jeudi soir... Je vais laisser de côté certaines croyances qui peuvent me sembler loufoques et je vais aller vers les évidences scientifiques. Parce que franchement le gros bon sens pèse lourd dans la balance. Ces médecins ne sont pas des fous quand même... J'aime pas les piqûres, j'ai peur des effets secondaires mais j'aime trop la vie pour ça !
1 commentaire:
j'étais comme toi très sceptique vis à vis du vaccin pour ne pas dire méfiante,mais les dernières informations médicales me font pencher du côté du vaccin moi aussi..on verra bien!! tu seras vaccinée avant nous puisque la campagne de vaccination en France n'est pas commencée..tu nous raconteras...pour le moment j'essaie de guérir mon rhume d'homme.. c'est pas terrible!!!gros bisous mais avec le masque!!!
Publier un commentaire