vendredi 30 octobre 2009

création: Mêler les générations

J'aime l'électro... Je ferais une chorégraphie avec un jeune dans la vingtaine, puis j'ajouterais un danseur de 30, 40, 50 et 60 ans à mesure que la musique avance et je ne changerais pas les mouvements ou presque. Le masculin inclus le féminin (je précise).

Ce qui me choque en création, c'est que lorsque les jeunes font des choses, nous (les plus vieux) sommes exclus. Tiens, lorsque je regarde un vidéo de Pierre Lapointe, ça s'adresse plus aux jeunes. Pourtant, sa musique touche toutes les générations. J'aimerais mêler les âges en création. On peut être âgé physiquement, mais pas vieux mentalement !!!!!!!!!! L'ART EST LE REFLET DE NOTRE SOCIÉTÉ. On sépare les gens, les vieux dans une résidence pour personnes âgées et les jeunes en garderie. Pourtant, toutes les générations peuvent s'apporter énormément de choses !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour!

Je viens d'entendre la belle voix de Donald Lautrec au 98,5...
Je ne l'ai pas entendu depuis ... je ne sais une vingtaine d'années ou presque. Mais j'ai tout de suite reconnu sa voix. J'ai toujours aimé sa prestance. JE ne suis pas 'gai'... mais j'ai toujours trouvé que c'était un bel homme. Souriant et blah, blah, blah.

J'ai donc mis son nom: Donald Lautrec avec 2009 et je suis 'tombé' sur votre page.

J'ai quelques photos qui vous intéresserons peut-être. J'avoue... que ce n'est pas le genre de monde ... que vous fréquentez...

Je me suis retrouvé là... l'an dernier... 6 mois et j'y suis retourné en mai... dernier.

Il y a quelques personnes qui pour x raisons ... aimeraient m'aider. Elles ne veulent pas nécessairement y aller sur place... mais je devrais avoir un fondation qu'elles m'ont dit...

J'ai commencé à poser des planchers de ciment, une cheminée (afin que les petits ne soient plus malade... Respirer la fumée de tortillas fraîches faites alors qu'on est sur le dos de sa mère... c'est terrible pour la santé des poumons d'un bébé), j'ai payé pour qu'une étudiante en dernière année à l'université puisse s'acheter un uniforme pour son stage dans un banque, ect.

Je vous dit cela... car j'ai vu une 'annonce' dans le bas de votre page... Et ...

Merci... pour Donald... et mes pages sont en espagnol... les photos... bien... elles 'sont' dans toutes les langues...

Merci à nouveau de visiter mes humbles pages.

http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles

P.S. Sellignovy est mon nom d'utilisateur... :)

Nicole a dit...

Bonjour ''Selling'',
Est-ce que je peux me permettre de vous demander, où est-ce que vous êtes allé l'an dernier 6 mois et en mai dernier également ?

Je ne suis pas du genre à porter de jugements. Nous avons tous besoin des uns des autres. Je ne connais qu'une seule langue, celle du coeur...Merci de me visiter, vous serez toujours accueilli avec plaisir dans mon blogue. Merci de votre commentaire. Je vous envoie un bouquet de réconfort juste pour vous.
Bisous +
Nicole