jeudi 1 octobre 2009

Hallelujah

Cette chanson magnifique de Léonard Cohen a été interprétée par des dizaines de chanteurs et chanteuses. Rufus Wainwright en fait un mantra et K.D Lang me donne des frissons de bonheur lorsque je l'écoute. J'adore sa voix extraordinaire, elle me chavire. Lorsque j'étais enceinte de mon fiston sportif-hyperactif, donc il y a 16 ans, je dansais sur ses chansons, ma mère n'en revenait pas de me voir m'exprimer avec mon gros bedon. J'aime aussi l'authenticité de cette femme, son naturel, je la sens vraie.

J'ai déjà entendu dire que Léonard Cohen avait composé cette chanson en pensant aux palestiniens et aux israéliens mais les gens ont pensé juste à une histoire d'amour.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour chère Nicole .
Magnifique ! Quelle belle facon de commencer la journée en ouvrant mon ordi .... Merci .... Merci
Quelle interprétation ... j`en avais des frissons ... Je garderai l`air de cette chanson toute la journée en tête grâce à toi .......
Bonne journée et que le soleil rayonne dans ton coeur !
Amitié et tendresse .
Capucine .