jeudi 15 octobre 2009

La belle vieille fan quétaine que je serai

Voici: Patrick Dollé le 3 octobre à la Boule noire avec NOTRE chouchou.
http://www.pierrelapointe.net/


Je connais des gens qui aiment démesurément les sports et au Québec, le hockey est notre religion. Les enfants jouent dehors à notre sport national, Le Canadien est admiré et les Nordiques vont bientôt être ressuscités ! Monsieur le marquis ne va pas à la messe, il fait son chemin de croix dans les arénas pour aller encourager Tigrou (sportif-hyperactif). Vive la zambonie ! C'est bien accepté de prendre à coeur une équipe de hockey, de s'habiller avec tout le petit kit du parfait fan. Vous passez pour quelqu'un de normal, passionné mais comme tout le monde.

Or, si vous êtes comme moi et que vous mangez quotidiennement les chansons de votre chouchou, dans mon cas Pierre Lapointe, que vous êtes allé le voir 13 fois, et que vous avez des photos personnelles accrochées sur votre mur, sur le frigo... Vous allez passer pour une trop, une trop fan d'un artiste, même les artistes eux-mêmes n'aiment pas ça, alors... On peut être fan de zambonie mais pas d'un chanteur !

Lorsque je me compare, je me console, et je me trouve vachement normale. Il faut se comparer à plus que soi, évidemment ! Et j'ai trouvé !!! Il s'appelle: Patrick Dollé, c'est un français (un plus pour lui, vous le savez j'adore la France). Il a un site avec forum qui parle de Pierre Lapointe. Patrick est allé le voir presque aussi souvent que moi, et il le rencontre souvent (le maudit chanceux !). Il passe beaucoup de son temps à ''travailler'' pour Pierre et ce, bénévolement par amour... comme moi !

L'amour... n'allez pas penser que c'est un fantasme parce Pierre est grand, qu'il est comme-ci et comme ça. Qu'on veut coucher avec lui. C'est pas ça du tout ! On l'aime inconditionnellement de part ses chansons, son univers, ce qu'il nous apporte. On l'aime pour son extraordinaire créativité, son petit rire nerveux, ses farces d'ado portant souvent sur le sexe, ses textes et ses musiques qui nous traversent l'âme et qui nous donnent du gros BONHEUR brut ! Les enfants sont consolés par une doudou (une couverture). Moi, c'est mon chouchou ! Il est mon onguent magique.

Lorsque Pierre ne sera plus du goût du jour, qu'il sera considéré comme quétaine, et ça va venir car tous les artistes y passent. Patrick et moi, nous serons là encore et encore et encore. Parce Pierre nous donne tellement en musique que nous lui devons bien ça, de l'amour avec un grand A. Je veux bien mourir un jour, mais j'apporterai avec moi comme une égyptienne mes CD de Pierre...

Dernièrement, je sais qu'un film a été fait sur les fans de Michel Louvain. Lorsque je vois des extraits, je regarde Monsieur le marquis et lui dis (avant qu'il le dise)... Je sais, tu les trouves quétaines mais elles sont si heureuses. Me semble que je vais être une belle vieille dans un film hommage aux fans de Pierre Lapointe ! Attachez votre tuque... la sortie du film en 2039, c'est un rendez-vous !


Aucun commentaire: