vendredi 30 octobre 2009

La sérénité


Je me sens comme cette chanson ce matin (de Gerry Boulet qui est décédé il y a quelques années)... Lorsque je me suis fait vacciner hier contre la H1N1, j'ai visualisé que ce vaccin me donnait de l'énergie et pas d'effets secondaires... J'en ai pour 10, croyez-moi, me semble que je ferais une chorégraphie complètement incroyable, je vais passer ma dynamite en faisant mon ménage. J'adore ça et puis ça m'aide à voir clair dans ma tête en écoutant de la musique. Je danse et je chante en frottant. Je hurle car elle est forte ma musique !

À force de lire sur l'introspection, de méditer, de prier aussi... Je retrouve une belle sérénité. Le bonheur, ça se travaille quotidiennement. C'est pas facile, je sais... Le plus dur est de trouver son authenticité, sa quête personnelle et cela n'a rien à voir avec la pensée magique. Y'a des tempéraments qui ont le bonheur facile, c'est pas le mien. J'ai surtout la mélancolie facile. Je dois donc travailler fort pour modifier mes pensées et être heureuse.

Je vous laisse avec une pensée de Guy Corneau.

''Nous ne pouvons pas réprimer nos talents et nos goûts sans que le SENS de notre vie s'érode graduellement. Il faut avoir la sagesse de revenir sur nos pas afin d'apprendre à exprimer le meilleur de soi''.

Qu'est-ce qui vous fait VIBRER ? Faites votre liste... Et puis après ne cherchez plus...
Vous avez trouvé le SENS de votre vie...

Ciel, je viens de regarder le vidéo et c'est la peintre Corno (soeur de Guy Corneau) en début de carrière... Belle coïncidence...

Aucun commentaire: