mercredi 14 octobre 2009

Pub de Georges Laraque et l'Halloween

Avez-vous vu la pub avec le joueur de hockey Georges Laraque et ses belles pitounes ? Non ? Je vous la place... Pub de boisson énergisante alcoolisée fait au Québec. On dit que Georges est un joueur médiocre, comme sa pub insignifiante à mon humble avis ! Je pourrais même ajouter une publicité vulgaire,grossière, et qui s'adresse à la gent masculine qui ne pense qu'avec ce qui leur pend entre les deux jambes... Le problème, c'est pas les pitounes, mais le message que véhicule l'utilisation de ces poupées... Notre société n'a rien appris et elle est comme la mode, on revient toujours aux anciens patterns. Les hommes pensent avec leur queue, les femmes sont des saintes ou des putains... Me semble qu'on est rendu ailleurs dans notre société. Parlez-s'en en bien ou en mal mais parlez-s'en... C'est probablement le but de ce commercial diffusé sur le Web. Au bureau, on a surtout remarqué le Botox, la cellulite (regardez bien, vous allez en voir une, celle en maillot rouge), les implants mammaires. Elles sont jeunes, utilisent la chirurgie esthétique, c'est pas négatif mais... déjà ! qu'est-ce qu'elles feront à 50 ans ? Je précise que nous sommes 18 filles, pas 18 gars !!! Me semble que le discours aurait été différent !

Tiens, je viens de recevoir un courriel de Becel pour l'Halloween m'informant de collations plus saines.

1. Des petits sacs de bretzels sans sel, de maïs soufflé à l'air ou de mélange du randonneur sans noix.

2. Des paquets de gomme sans sucre.

3. Des barres de céréales plus faibles en gras, de différentes saveurs.

4. Des rouleaux de pâte de fruits déshydratés emballés individuellement.

5. Des objets non comestibles comme des petits jouets, de la craie à dessin extérieur, de la pâte à modeler, des mini-paquets de cartes, des ensembles pour faire des bulles de savon, des autocollants ou des tatouages temporaires.


J'aime bien le numéro 5, mais je veux donner ENCORE DES BONBONS aux enfants ! Je veux bien être sage lorsqu'il s'agit de critiquer un message publicitaire sur le Web s'adressant aux hommes modernes de ''Cro-Magnon''mais pour l'Halloween, pas question ! On apporte trop d'attention pour certaines choses et pas assez pour d'autres...




6 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Tu as mille fois raison! Il semblerait que les publicitaires de tous pays aient oublié de grandir ou de vieillir! Marre, plus que marre de ces pubs connes où l'on met les femmes à toutes les sauces...femmes dénudées souvent. Moi Tarzan, toi Jane!:-)
Berk de berk!!
Un peu d'imagination, que diable! Il doit exister de multiples façons de vendre cette cochonnerie de soda!
Oups! Je ne devrais pas m'énerver si tôt le matin!:-)

L'ami Paul a dit...

Ouais, mais tout le monde en parle! Mesdames, avant de vous attaquer aux concepteurs, aux entreprises, aux personnalités qui y participent, pourquoi ne pas vous en prendre à vos semblables qui les tournent, ces publicités?
Vous chialez contre ces publicités dites sexistes, mais, dans la rue, je vois des décolletés plogeants, des chutes de rein, des rondes de fesse dans des shorts très courts (l'été).
Et quand des pompiers posent presque nus pour un calendrier, vous devenez toutes folles.
Les belles femmes que je connais ne se plaignent jamais de ces publicités. Les grosses, les laides, les frustrées en bavent de jalousie. Allez, passez à autre chose.

L'ami Paul a dit...

J'écris trop vite ce matin: plogeants=plongeants et ronds plutôt que rondes.
Je n'aurais pas dû regarder la pub trois ou quatre fois avant de commenter :)

Nicole a dit...

Ah... cher Paul, je commençais à m'ennuyer de vous. Vous avez bien raison pour les pompiers !!! Ciel que je le regarde ce calendrier. Faut croire que je suis machotte aussi !!!
En passant, je suis pas laide, ni grosse, frustrée ? (je vais y penser), c'est le message qui me dérange de cette pub, et comme je suis un paradoxe ambulant, j'aime le calendrier des pompiers qui est de très bon goût en passant, c'est pas la même chose !!! Lorsqu'une femme chiâle, elle a toujours raison. Vous devriez le savoir...(farce plate)
Bonne journée !

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Décidément, l'ami Paul, vous ne me décevez jamais dans vos propos. Plus rien ne m'étonne de vous!

L'ami Paul a dit...

Remarquez qu'en écrivant «grosses et laides», je ne pensais pas à vous (je vois bien votre photo) et à Quinquabelle même si je ne la connais pas. Je faisais allusion à toutes ces «médames» qui dirigent les mouvements féministes.
Je me sens mal de critiquer étant un bel homme séduisant lolol malgré ma maturité physique et intellectuelle.