samedi 17 octobre 2009

Québec et Gleen

J'ai passé quatre heures à marcher et à me gâter en magasinant dans le Vieux-Québec. Ça m'a rechargé les batteries au complet. Température froide mais paysages magnifiques. J'ai fait une rencontre magique aussi. Il s'appelle Glenn et passait des dépliants avec sa conjointe et une petite frimousse de 4 ans environ. Il m'a parlé de Jésus. J'ai adoré cette rencontre ! On a discuté une bonne trentaine de minutes ensemble, puis il m'a pris la main et a prié pour moi, comme ça dans la rue ! Glenn est de l'église Baptiste. Il y a dans cet homme un don de guérison. Il donne la paix, celle de l'âme. Vous en connaissez vous des gens qui prient pour vous comme ça dans la rue ? Bon, évidemment, il faut être ouvert et lâcher prise... Les gens passaient leur chemin sans vouloir les voir. Ils manquaient quelque chose...Je trouve ça magique ! Il faut faire confiance à l'invisible... Il y a des rencontres comme celle-là où il faut être seule avec soi-même, on peut aller vers l'autre. Là où nous sommes vraiment nous-mêmes...



5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour chère Nicole
Tu as raison marcher dans la belle ville de Québec ... c`est spécial ... et en plus tu as fait une rencontre magique ... ! Quelle journée n`est ce pas ? Tu as su profiter de cette rencontre pleine de profondeur et de spiritualité ... c`est si rare de parler à des gens qui gardent un coeur rempli d`amour et de paix . Tu as su en profiter et cela t`a rempli l`âme de sérénité et de partage .... toute croyance confondue .
Je suis contente de savoir que tu as passé une belle et bonne journée ! Au plaisir de te lire .
Capucine .

La Journaliste Culturelle a dit...

Bonjour Nicole !
Enfin je vois le visage de celle qui publie des commentaires sur le babillard du beau Pierre, sous le nom de «Pierrette Lapointe» :) !
Tout d'abord, je voulais te dire Merci, pour avoir pris l'initiative de créer le profil pour la pétition sur Facebook. Ce serait fantastique d'entendre notre Pierre à la radio !!! :) Je croise mes doigts pour que ça puisse l'aider :)! En tout cas, ça ne peut pas nuire, comme on dit ! :)

Dans un tout autre ordre d'idées et en ce qui me concerne, j'ai une histoire semblable. Ça m'est arrivé il y a déjà 2 ans (deux étés en fait), alors que je travaillais pour la Ville de Saint-Hyacinthe, à l'un des parcs situés non loin de chez moi. Un homme que j'avais déjà croisé auparavant m'interpelle, me disant qu'il a la chances d'avoir des messages de Dieu et qu'il venait d'en recevoir un au moment où je passais devant lui. Il me demanda alors de lui donner l'une de mes mains qu'il a serrée très fort, puis me dit ceci: «Toi ma fille, tu auras 3 enfants, ce sera 3 garçons, même si je te souhaite d'avoir une fille entre tout ça, puisque ce serait plus facile pour toi !» Et c'est tout. Je ne sais pas s'il est schizophrène.. Je dis cela parce que ce parc de Saint-Hyacinthe accueille beaucoup de gens défavorisés, étant atteint d'une maladie mentale, ou encore, qui se droguent. Puis, j'avais vu cet homme interpeler des gens hautains et haut placés dans la société, qui eux, avaient voulu porter plainte contre lui, parce qu'il les avait touchés... Et lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, je dois dire que l'homme dont je vous parle n'avait pas tout à fait l'air «là». Mais il n'en reste pas moins que ce jour-là, moi, je l'ai écouté. Et, bien que je sois jeune pour avoir des enfants, j'adore les petites frimousses qui font partie de ma vie, en fait, ils sont ma vie. Je suis faite pour avoir des enfants :)... Et malgré mon jeune âge (19 ans) je suis très croyante. Et que cet homme soit schizophrène ou non m'importe peu. Je garderai toujours en mémoire ce qu'il m'a dit, pour voir s'il disait vrai :).
Voilà, c'était ma petite histoire :) !
Au plaisir de te relire :) xoxox

Nicole a dit...

Merci Francine-Capucine, tu m'accompagnes tous les jours et c'est un grand privilège.

Annabelle: Et oui, Pierrette Lapointe c'est bien moi ! Heureuse de te rencontrer par l'écriture. Il est vrai que rencontrer des personnes avec un don de voyance peut faire peur, et on ne l'oublie jamais. Je le comprends de plus en plus. On peut voir des choses mais on ne détient pas la vérité. C'est le danger de la voyance, ce prendre trop au sérieux. Moi, je ne ressens rien pour certaines personnes et pour d'autres,je peux voir ou savoir beaucoup de choses et je me trompe aussi, ça m'arrive ! En conclusion, la seule personne qui sait, c'est toi. Je me méfie toujours des gens qui ont un don de voyance, même si j'en ai un... C'est paradoxale, je sais...Si je vois la mort de quelqu'un, est-ce que cette personne est prête à le savoir ? Est-ce que je peux me permettre de lui dire de telle chose ? Ce n'est pas rien. Lorsque c'est quelque chose de banale, ça va mais pour le reste, il ne faut pas jouer avec les sentiments des gens, c'est un geste dangereux. Le doigté et le bon moment de dire les choses ou de ne pas les dire...
Au plaisir,
Nicole

Nicole a dit...

Lire: se prendre

La Journaliste Culturelle a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites Mme Pierrette Lapointe :P !
Et non, ce n'est pas tant paradoxal: je comprends très bien ce que tu me dis. J'ai moi aussi un certain «don»: je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un don de voyance, mais mes présentiments sont très forts... et bon il n'a pas que ça aussi, mais je ne m'ouvrirai pas pour le plaisir de tous sur ce blog à ce sujet.

Mais effectivement, j'approuve entièrement les propos par rapport à la mort ou peu importe l'événement qu'une personne peut vivre. En fait, c'est de se demander qui nous sommes pour aller parler de sujets de la sorte ? C'est parfois délicat. Et une chose est sûre, c'est que nous devons en prendre et en laisser. :)

Merci de répondre à mes commentaires :)