vendredi 23 octobre 2009

Pierre Lapointe, Facebook et ma dévotion


J'ai un fervent attachement envers mon chanteur préféré Pierre Lapointe, ça vous le savez... J'appellerais ça une dévotion artistique. Une belle folie qui me comble. J'ai déjà eu le culot de demander à sa gérante si elle avait besoin d'aide bénévole. Elle a eu la gentillesse de me répondre vous savez. J'aurais dû le demander directement à Pierre mais je n'est jamais osée. C'est vachement intimidant quelqu'un qui nourrit nos rêves. Je me vois très bien organiser une rétrospective de ses dessins avec ses chansons et j'y inclurais également des artistes en art contemporain qu'il adore. Je vois même la salle d'exposition au MBAQ, au MBAM et je vais ajouter salle d'exposition connexe au Grand théâtre de Québec.

En attendant, j'ai parti ma pétition pour qu'il soit entendu dans les radios commerciales au Québec et en France. Nous sommes rendus à 156 membres. Vous allez dire ''c'est rien !''. ''Bin'', vous saurez que B is for Baryshnikov a 175 membres et B-Gallery en a 218 ! Lorsque je me compare, je me console ! C'est un début...

Pour faire une histoire courte, j'ai eu une idée géniale dernièrement. Lorsque je rentre sur Facebook à la maison, j'atterris toujours dans la page du dernier utilisateur de la famille. Il faut savoir que pour aller sur notre page personnelle, il faut se déconnecter. Je dis bien il faut le savoir... Cette semaine, j'arrivais toujours sur la page de fiston sportif-hyperactif !!! Malheur pour lui ! Il en a des ''amis'',pas des vrais je sais, mais il en a environ 350 !!! Alors... la dévotion m'est apparue, plus forte que tout... J'ai pris ses amis à la mitaine en plus... et j'ai envoyé une invitation générale à ses copains ! Je suis passée de 126 à 156 !!!!!! Faute avouée est à moitié pardonnée... il n'a pas été fâché du tout. Il surveille ma pétition et il est surpris que ses amis viennent nous y rejoindre...

Ils ont du goût ses amis, voilà tout !

Aucun commentaire: