dimanche 4 octobre 2009

La normalité


Tous les samedis en soirée ou presque, je vais inconsciemment déposer mon popotin sur mon douillet petit divan. Je ne regarde JAMAIS l'heure mais j'arrive toujours pile pour une émission bien spéciale qui s'appelle '' si c'était vrai...'' avec France Gauthier, journaliste bien connue. Moi les médiums, je fuis ça comme la peste ! Depuis qu'un malade de prof doué pour dire l'avenir m'a gentiment fait savoir que j'allais mourir avant 25 ans lorsque j'en avais 17 ! Vous allez dire aussi, '' tu te fuis, toi-même !''. C'est ça ! Heureusement que j'ai une grande confiance envers cette journaliste parce que... je n'écouterais pas cette émission. Il y a des charlatans dans ce monde et souvent, j'ai peur que certaines personnes exploitent les faiblesses des autres. Je demeure sceptique assez souvent. Une médium sceptique, bien oui, ça existe.

Comme cette année j'ai décidé de m'apprivoiser moi-même et d'arrêter d'avoir peur de mes dons, j'écoute cette émission ET... Enfin, je me sens normale ! Juste de savoir que je ne suis pas toute seule à sentir les autres sans les connaître, à sentir la mort, l'éviter, voir des fantômes ou des morts, avoir des prémonitions, rêves lucides, voir l'aura... Ça me fait un bien énorme. C'est pour ça que je veux en parler dans mon blogue. Tout le monde a ces dons à petite ou grande échelle mais disons que moi, j'ai rien demandé de tout ça ! Toujours ce sentiment de perdre le contrôle lorsque ça m'arrive. Je sais que dans cette vie, je dois apprivoiser mon ''potentiel''. On me le fait savoir !

En passant, les médiums comme moi ne peuvent pas savoir tout sur tout le monde. Dans ma famille, je demeure quelqu'un de tout à fait normal, coloré mais normal. C'est ce qui équilibre ma vie, heureusement. Vous savez, je suis totalement nulle avec mes collègues au travail et avec Monsieur le marquis. La seule chose qui est vraiment rigolote, c'est que mon marquis et moi pensons en même temps souvent les mêmes choses, et que je sais lorsqu'il va m'appeler au téléphone. En ce qui a trait à mon fiston de 25 ans, c'est plus précis. Je le sens beaucoup plus. Je sais son avenir, ses amours en particulier les filles avec qui il va sortir, même le prénom de sa blonde actuelle qui n'est pas commun du tout. De mes trois enfants, c'est celui que je sens le plus. Les autres, pas du tout pour l'instant car je suis dans la ''perte'' d'énergie de les élever !

Devinez comment je me déguise à l'halloween ???



Aucun commentaire: