Je me couche tard la fin de semaine, je pitonne devant mon téléviseur ou j'écoute un film loué au club vidéo. Je suis une fille du soir. J'ai longtemps enseigné en danse les soirées et les fins de semaine. Ah si vous pensez que j'ai une vie exubérante, vous vous trompez royalement. J'ai une vie: auto, boulot, dodo et je vais ajouter enfants et blogue. Une vie bien remplie et bien normale.
Le matin, c'est toujours difficile pour moi de me tirer du lit pour aller travailler. Ma fille est comme moi d'ailleurs. Nous sommes des zombies du matin. Il me faut un café évidemment puis du temps, une bonne heure pour me réveiller, et mon Ritalin pour être concentrée...
Ce matin, je me suis levée plus tard pour dormir un peu. Je n'ai donc pas pris ma médication. Je voulais rester dans mon nuage. Ça ne me tente pas toujours d'être dans le monde des mortels. J'aime bien être insouciante, pas concentrée du tout. Je l'ai été pendant 45 ans alors une journée de plus ou de moins. C'est donc dans cet état que je suis allée faire l'épicerie et des courses avec ma fille. Lorsque je conduis sans médication, je dois bien regarder la signalisation.
Je me dis:
-Elle est rouge, rouge, rouge;
-Elle est verte, verte, verte.
Rien de grave, c'est juste qu'à la longue, ça brûle de l'énergie.
À l'épicerie, ma fille m'a avisé plusieurs fois que des gens me parlaient et que je ne répondais pas. Je n'ai jamais entendu ou vu quelqu'un qui m'adressait la parole! Même chose lorsque ce fut le moment de payer, je n'ai jamais fait mon numéro de carte de paiement direct. J'étais bien trop occupée à observer une personne qui m'intriguait. Je me demandais tout simplement:
-Quelle vie a-t-elle?
-Quel métier exerce cette personne ?
Je suis dans le monde des autres ou dans mon monde. Bien loin... Oubliez vivre le moment présent. Je suis ailleurs. Comme dirait ma fille: ''ça paraît que tu es encore dans la lune !''.
Je vous ai trouvé un dessin pour expliquer exactement la situation. Ce n'est pas n'importe lequel dessin, c'est celui de mon chouchou: Pierre Lapointe. Il participe à un encan pour une bonne cause, celle de la grande guignolées des médias. Son charmant dessin est maintenant rendu à $400.00. Vous pensez que c'est moi qui ait élevé la mise... ''Bin'' non, c'est que si je veux voir ses fabuleux spectacles et le faire vivre un peu en achetant ses CD, je ne peux pas me permettre de miser à l'encan. Je vous place le lien quand même... Peut-être avez-vous plus de moyens financiers que moi ?
Vous savez pourquoi j'aime les chansons de Pierre Lapointe ? (ça c'est pour Monsieur Paul). C'est qu'il exprime exactement ce que je suis par des mots ou des musiques. J'ai l'impression qu'il fait du copier-coller, même si sa vie est complètement différente de la mienne. Ce dessin exprime exactement comment je me sens lorsque je ne prend pas mon Ritalin ! C'est moi aujourd'hui !
3 commentaires:
Pierre Lapointe est-il gai ?
Ce n'est pas sur internet que je vais te donner la réponse. Je n'écris rien sur sa vie personnelle et ça ne m'intéresse pas du tout. Il serait aux grenouilles et ça ne me regarderait pas. Je ne sais pas pourquoi les gens accordent tellement d'importance à l'orientation sexuelle des autres. Je ne comprends pas du tout. Une personne est une personne, peu importe avec qui elle couche.
bien dit!!
Publier un commentaire