mardi 4 novembre 2008

Obama, Pierre Lapointe et mes rêves


Un petit mot pour vous dire que ma soirée va être remplie à suivre l'élection présidentielle américaine. Une élection historique et je veux y être. Mon fils (celui de 24 ans) fait un party spécialement pour l'occasion chez lui avec des amis. Aujourd'hui au bureau, c'était le sujet de conversation et évidemment tout le monde veut: OBAMA ! Je n'ai jamais vu de ma vie un tel engouement pour une élection américaine au Québec. Enfin les gens s'intéressent un peu à la politique et je trouve ça formidable.


D'un chouchou à un autre et celui-là c'est mon meilleur alors... Mon Pierre Lapointe rentre en studio pour enregistrer ses nouvelles chansons. Cet album sortira en mars ou avril 2009 puis, mon chouchou en fera la promotion et des spectacles au Québec. Par la suite à l'automne en France. Miam, miam, miam que j'ai hâte... Je vais bien sûr le voir le vendredi, 13 février au Grand théâtre... Je me retiens pour ne pas y aller aussi le 12... Je vais y réfléchir encore un peu...

En passant, je sais que je parle souvent de mon chouchou, mais ce blogue a été créé spécialement pour ça et par la suite j'ai élargi un peu mes sujets d'intérêts. Je suis désolée si je suis redondante mais j'ai tellement de plaisir à suivre sa carrière depuis le tout début, à écouter quotidiennement ses chansons que... le plaisir croît avec l'usage !

Je vais faire du coq à l'âne mais... je ne sais pas si vous êtes comme moi, comme l'heure a changé en fin de semaine passée, je me réveille plus tôt et ce, même si je me couche plus tard. Je fais des rêves incroyables que je raconte à mon amie Louise et qui me regarde comme si j'étais une martienne. Pour avoir de l'imagination, j'en ai... Dernièrement, j'ai rêvé que j'avais du vernis à ongles sur les doigts avec des bouts de tapis dessus. Puis ce matin, j'ai tué une personne inconnue sans le vouloir et je me suis retrouvée dans mon bain avec mon pharmacien (il est un bel homme mais pas tant que ça...). Je n'invente rien, c'est bel et bien vrai ! Je ne sais pas ce qui m'attend pour ce soir mais ça risque d'être encore bien intense... On s'en reparle !

Photo de Pierre Lapointe: Pierre-Paul Poulin

2 commentaires:

mum a dit...

ça y est Obama est élu ici en france c'est la liesse ,les journalistes,même ont du mal à retenir leur joie..ce monde va t'il changer un peu?,que les états unis votent pour une personne de couleur est déjà un bouleversement total!!..

Bella a dit...

Un matin des plus extraordinaires,

Bravo Bravo, enfin un vote populaire et bien choisi. Obama le grand gagnant. Quelle belle réussite et pendant quelques heures les peuples se sont rejoints. Si nous pouvions en faire de même à chaque jour et nous réjouir en se donnant la main. Mon conjoint qui est à l'extérieur pour quelques jours, m'a appelé vers la fin de la soirée pour me dire qu'il s'ennuyait et que les élections nous donnaient un nouveau président. Curieusement j'avais un besoin intense de me relever car je dormais au moment de l'appel et en ouvrant la télévision c'était l'arrivée de Obama sur la scène. J'ai eu le grand bonheur d'écouter son discours. Un vent de fraîcheur et d'humanisme. De l'espoir, un accueil pour les différences et un parfum de paix, de non jugement. Quel bel homme, un humain tels que nous les désirons. Ceux qui font une différence et qui malgré leur différence à eux nous invite à la paix, à l'amour et à l'espoir. Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie. Bravo aux électeurs pour un choix sensé et promesse de grands changements. Que tous les peuples se rapprochent et qu'ils ouvrent leur coeur.

Au bureau, nous aussi nous sommes Obama et malgré les élections pour décembre au pays soyons aussi judicieux dans notre choix. Les gens tout autour, sont heureux de voir qu'il y avait une possibilité de changement aux États-Unis d'Amérique et bien là nous avons enfin la réponse. Comme l'a dit à plusieurs reprises notre beau président Obama YES WE CAN. PARTOUT NOUS DEVRIONS ADOPTER CES QUELQUES MOTS OUI NOUS POUVONS. Dans chaque sphère de nos vies, oui nous pouvons. Tout est possible. Quand on aime on ne voit plus la couleur des gens, on aime un point c'est tout. Une belle ouverture aux États-Unis nous plonge maintenant dans la possibilité d'un monde meilleur. Pourquoi pas y croire et faire de notre mieux. Que les répercutions de ce changement nous interpelle et nous fassent voir que le monde a besoin de changements et que peu importe notre différence, elle est une qualité et non pas un défaut. Cette dernière parole chère marquise doit vous rappeler une conversation toute récente entre deux soeurs qui s'adorent. Cette phrase me suit en plus de tout ce que l'on s'est dit. J'applique sérieusement vos paroles et j'attend patiemment les circonstances pour les autres qui s'appliqueront sûrement et qui dites d'une façon polie et respectueuse que je ne me sens pas bien en ce moment-là.

Bel espoir pour nos enfants qui verront aussi la possibilité de s'ouvrir aux autres par leur acceptation, leur non jugement face aux différences. Pourquoi pas si le monde s'ouvre ne pas s'ouvrir nous-mêmes? Enlevons nos masques, aucune pudeur soyons vrais et disponibles à accueillir ceux et celles qui font de ce monde un monde rempli de promesses. Soyons aussi ouverts et prêts aux possibilités qui s'ouvrent et qui se présentent à nous et ouvrons nos bras et nos coeurs.

Passes une belle journée petite soeur que j'aime et au plaisir encore une fois de te lire.
Bonjour à ta tribu et soies-en fière. Nous sommes capables de créér un monde meilleur. Gardons ocurage et espoir. YES WE CAN !!!

Je t'embrasse bien fort xx

Bella