jeudi 13 novembre 2008

L'orientation, Montréal et Pierre Lapointe




Je pars à Montréal avec mon fiston l'informaticien-politicien, samedi matin pour revenir dans la nuit, très très tard. Je prends mon auto et direction la 20. Nous irons voir le musée des beaux-arts de Montréal avec les expositions Warhol et puis Napoléon. J'aimerais voir également l'exposition cabine C, et tant qu'à y être...une pièce de théâtre avec Michel Dumont à la Place des arts. Ce sera notre journée culturelle. Or, il faut savoir que...Je n'ai AUCUN sens de l'orientation. Je suis le genre de personnes qui sort d'un endroit et qui ne retrouve jamais son chemin, ou presque. Si vous m'invitez chez vous, je dois calculer 30 minutes de plus, parce que je vais prendre la mauvaise sortie et me perdre. C'est presque comme me rendre sur la lune, surtout lorsque je vais à l'extérieur de Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean ou de la Gaspésie. Je connais Mon Québec et ses régions mais Montréal, pas du tout ! Bon, sauf Mirabel où ma soeur habite, mais c'est toujours Monsieur le marquis qui conduit alors... Je n'ai pas le sens de l'orientation, mais j'ai le sens de l'humour ! (Martine, je te téléphonerai).

Je suis donc allée sur google maps Canada pour avoir mon itinéraire. La prochaine fois, je m'achète un GPS. Il fallait voir les copines du bureau me souhaiter : ''bonne chance ! '' lorsqu'elles sont parties pour la fin de semaine... On dirait que je m'en vais en Chine ! J'ai eu droit à : ''je vais penser à toi samedi, t'es belle, t'es fine, t'es capable !''. Elles sont drôlement gentilles mes copines et ce, même si elles écoutent OCCUPATION DOUBLE !!!

Monsieur le marquis est drôle. Je crois bien qu'il pense que j'ai un rendez-vous avec Pierre Lapointe. C'est que je m'amuse à lui dire depuis plusieurs semaines qu'un jour, je vais monter souvent à Montréal les fins de semaine pour travailler pour Pierre...Alors, lorsque je lui ai dit que j'allais à Montréal en fin de semaine... Il avait les yeux GRANDS OUVERTS et je crois bien qu'il attendait que je lui lance : ''Ça y'est, je monte travailler pour Pierre en fin de semaine !''.

Oups... j'ai une antenne qui vient de tomber encore de ma tête... Ah, ma crinoline est prise encore sous ma chaise ! Faudrait que je me décide vraiment à m'habiller contemporain un peu et ce, encore plus à Montréal, parce qu'une marquise en 2008 pour passer inapercue doit se vêtir comme tout le monde surtout lorsqu'on se perd dans Montréal !!! Faut dire, qu'ils en voient de toutes sortes là-bas. Une marquise avec une crinoline et des antennes sur la tête, ça doit être habituel !

''Tourner légèrement à droite sur boulevard Taschereau. Prendre la bretelle d'accès. Continuer tout droit. Tourner légèrement à droite sur Route 134. Tourner à gauche sur rue Sherbrooke E. ''. Pourquoi légèrement ??? Il me semble qu'on tourne à droite comme on veut... Oups... mon antenne gauche vient encore de tomber !!!

2 commentaires:

Bella a dit...

Un matin joyeux,

Comme vous me faites rire chère marquise. Si vous vous perdez en vous-mêmes c'est une chose mais sur la route c'est autre chose. Il faut bien se perdre quelque part. J'ai sourit tout le long de la lecture de votre texte. Quel délice. Vous vous perdez hé bien chère marquise, je vous retrouverai. Il faut bien avoir une faiblesse quelque part. Si vous savez l'orientation que vous voulez donner à votre vie personnelle, bravo. Cette orientation là est importante. Les autres, il semblerait qu'il faut se dire que tous les chemins mènent à Rome. Vos textes sont parfois croustillants, celui-là m'a fait bien rire. J'en sourit encore. Je peux facilement vous imaginer. Par contre, en autant que vous ne perdez pas vos doigts sur votre téléphone si vous désirez m'appeler, ça c'est super. N'y laissez pas votre peau. Je souhaite vous voir vous rendre plus souvent pour votre carrière avec M. Lapointe. Et je pourrai peut-être vous rejoindre parfois afin de découvrir son monde que je ne connais pas. Un peu grâce à vous, mais si peu. Si vous retrouvez aussi votre admiration pour Pierre, si vous ne retrouvez pas les endroits physiques, vous vous rendrez bien quelque part. Laissons la vie nous surprendre, il faut parfois se perdre afin de se retrouver.

Bon vendredi et bon week-end petite soeur et au plaisir de vous parler peut-être.
Je vous aime énormément. Pouvez-vous me retrouver dans la forêt des soeurs aimées?

Bella xx

sylviane a dit...

Moi aussi comme dit mon mari "Je me noierai dans un verre d'eau!" Aucun sens de l'orientation! Pour avoir travaillé à Montréal entre 75et 76, je bossais sur Stanley. Si ma mémoire ne me fait pas défaut (Oups!) je descendais Stanley, arrivais sur Sherbrooke et plus bas trouvais Ste-Catherine à droite. Mais bon y'a longtemps, je ne jure de rien.
En attendant bon wique à Montréal avec ton grand fiston, ce sont des moments uniques.

Au plaisir Nicole.