dimanche 9 novembre 2008

Début de la campagne électorale au Québec


La campagne électorale au Québec a mal commencé. Madame Marois traite Monsieur Charest de ''menteur'', Madame Forget traite Monsieur Legault de ''con'', même si le ''compliment'' semblait s'adresser à Monsieur Taillon. Les indépendantistes (patriotes) du Parti québécois se battent pour conserver un candidat indépendantiste qu'ils veulent, au lieu d'un autre... Mario lui, a trouvé un autre Mario pour l'aider dans sa campagne, et je dois dire qu'il sait approcher la classe moyenne, peu importe ses propositions farfelues. Québec solidaire a enfin pointé le bout de son nez avec sa candidate vedette Françoise David. Le problème est le suivant, Madame David a-t-elle des candidats intéressants dans son parti ? Donnez-moi des noms s'il vous plaît...
Ah, j'attends la réponse de Maphto...

Après les niaiseries de cette semaine, on se demande pourquoi les gens n'ont pas confiance aux politiciens. J'avoue que Madame Marois me déçoit en ce début de campagne, moi une souverainiste qui n'a pas pris encore sa carte du parti... J'ai pas le goût...
Je suis vieux jeu, que voulez-vous (comme dirait Jean Chrétien). J'aime la politesse. Celle du respect de l'autre malgré les allégeances de la personne en face de soi. Un politicien (incluant le féminin) impulsif ne fait pas bonne figure. Je connais des compagnies où le vendeur aime bien détruire le produit de l'autre... Personne n'achète un produit d'un vendeur qui fait ça, c'est la même chose en politique. Je n'adhère pas à ce genre de petite politique. On veut plus de femmes en politique ??? Moi, la boxe, ça ne m'intéresse pas, et vous ?

1 commentaire:

Bella a dit...

Pour débuter un gros gros gros merci. Enfin, un cadeau qui me comble. Une photo de ma petite soeur. Tu es magnifique et je m'en suis fait une copie que je vais regarder. C'est extraordinaire de voir à quel point tu resplendis sur cette photo. Épanouie, souriante, jolie et lumineuse. Merci ma belle.
Merci aussi pour tes textes. C'est un plaisir assuré de te lire.
Miss jeune fille est vraiment superbe. La joie, l'innocence d'être vraie et de s'amuser. Une journée sans fard, une journée où les titres, les artifices n'ont aucune importance. Enfin, des jours où tout se déroule dans la naïveté de l'être. La beauté dans tout ça? ÊTRE TOUT SIMPLEMENT! La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

Je vis des moments extraordinaires en apportant je crois à une cousine des paroles, un soutien qu'elle a définivement besoin. Donc, mes sentiments par rapport à moi-mêmes sont beaux. Je me trouve généreuse, et forte dans l'adversité. Curieusement je trouve les mots et elle se confie et s'exprime avec moi. Le même côté, le même genre de cancer au début. Il n'y a pas de hasard. TOI ma toute belle, que ta santé et que tes résultats soient parmi ceux que tous et toutes voudraient avoir. Des bonnes nouvelles, de l'espoir. Que la vie puisse te sourire sans arrêt. Si je pouvais t'offrir le monde je le ferais. J'ai mon amour pour toi et mon admiration d'avoir une soeur aussi magnifique. Magnifique dans la fraîcheur de ton être, dans ta beauté intérieure que tu dégages, dans ta beauté extérieure qui resplendis. Soyons donc, des êtres de lumière même si certaines journées, la luminosité est minime, elle brille toujours. Ne perdons jamais espoir et confiance, nous grandissons toujours et ce malgré ce que la vie peut nous réserver parfois.
Ton fils a bien raison, une maman jeune qui s'amuse c'est un rayon de soleil dans une journée. Nos enfants peuvent voir en nous, le jeune enfant qui veut vivre et s'amuser. Une petite fille qui certaines journées a besoin de prendre sa place et qui habite le coeur d'une charmante femme.
La semaine s'annonce chargée et c'est bien ainsi. Les journées passent plus vite et le soir le bien-être d'être à la maison est un cadeau. J'ai mon amour auprès de moi et la vie s'écoule doucement. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de la dernière chirurgie prévue afin de passer à autre chose. Je profite de chaque instant mais j'ai hâte de tourner cette page. Depuis 1999, je voie un corps meurtri mais qui survit et qui veut être reconnu comme gagnant. Certaines traces sont là mais elles confirment tout le courage, le chemin sinueux par lequel Martine est passé pour être aujourd'hui cette survivante, cette battante cette CAPT (combattante à plein temps). Je me félicite encore pour mes efforts et pour ceux que je fais encore aujourd'hui, la vie est belle, elle est remplie de promesses.
Au plaisir de te lire dans les prochains jours. Que mon amour pour toi t'accompagne à tous les jours petite soeur.

Je t'embrasse bien fort!
Ta soeur aimée qui t'aime
Bella xx