mardi 18 novembre 2008

Superstitieuse MOI ?



Je ne suis pas superstitieuse. Lorsqu'une idée ridicule me vient à l'esprit, comme par exemple de ne pas passer sous une échelle, je l'écarte très vite de mon esprit. Quelle foutaise que la superstition ! On perd de l'énergie pour rien, c'est des sornettes, des histoires à ma grand-mère! Sauf ce matin, y'a tout de même des exceptions qui confirment la règle...


Hier matin, elle était petite et noire. Monsieur le marquis l'a écrasé doucement. Pauvre petite arachnide, je ne pouvais pas me résoudre à la tuer. Je deviens bouddhiste lorsque j'en vois une...

Ce matin, elle m'est arrivée presque dans le visage lorsque je prenais mon petit déjeuner, elle arrivait du plafond rapidement, sans m'avertir. Une araignée qui arrive du plafond, ça donne un choc presque anaphylactique dans mon cas, vous savez... C'est encore Monsieur le marquis qui est venu rapidement me sauver la vie ! Je crois qu'il se sent très important lorsqu'il tue une araignée, ça lui fait plaisir de venir papier mouchoir en main tuer la bête féroce de 7 mm, pattes incluses...

Pourquoi je vous ''parle'' de deux araignées ? C'est qu'une araignée le matin, c'est du CHAGRIN et qu'une le soir, c'est de l'ESPOIR ! Alors, deux araignées le matin dans la même semaine, c'est une catastrophe, rien de moins ! Hier, ce ne fut pas une très bonne journée au bureau (maudite araignée du matin=chagrin), et aujourd'hui, ce fut vraiment catastrophique. Je ne peux pas vous dire ce qui est arrivé, mais croyez-moi sur paroles...
Je le savais pourtant. Au bureau ce matin, j'ai dit à mon amie Louise:

-'' Ça ne sera pas une bonne journée aujourd'hui, je le sens, ça va être terrible. Et en plus, j'ai encore vu une araignée qui m'a presque attaquée en déjeunant''.

Louise me répondit:
-''Non, c'est de l'argent !''.

J'ai donc rouspété:
-'' Je t'assure Louise, je sens que ce sera une très mauvaise journée. C'est sérieux''.

Voilà, c'est arrivé, une maudite mauvaise journée... Une chance que je ne suis pas superstitieuse parce que si je le devenais, qu'est-ce que ça serait !!!

Je vais aller répandre du poivre dans la maison... il semble que ça attire la joie ! Pis, je vais apporter ma poivrière au bureau demain, on va en avoir besoin. Le pire, c'est que je sens que la semaine au complet ne sera pas bonne du tout... Je vais me mettre à prier, je crois bien... Tiens, je vais chercher une araignée du soir, c'est de l'espoir !

4 commentaires:

mum a dit...

et que penses tu des chats noirs?? parce qu'il parait que si l'on en croise un ça porte malheur..figure toi que lorsque ma fille et moi nous sommes allées à la SPA il y a quelques années pour adopter un chat ,nous sommes tombées amoureuses d'une adorable petite chatte noire,la dame qui s'occupait des chats nous a dit ..oh prenez là elle sera jamais choisie les gens par superstition refusent les chats noirs...nous l'avons prise sans problème et elle a enchanté notre maison ..pas plus d'ennui qu'avant (ni moins) elle a été la plus gentille petite chatte du monde (et en plus elle chassait très bien les araignées!!) ..les souris aussi d'ailleurs ..qu'elle nous offrait le matin au petit déj ou le soir a la tombée de la nuit..ça j'aimais moins!!!

Bella a dit...

Araigneusement vôtre petite soeur,

Encore un courriel où malgré les sourires qu'il provoque, je comprend votre désarroi. Hé oui, les journées sont pénibles parfois surtout si vous le ressentez à l'avance. Votre intuition je crois ne vous trompe point. Comme je vous comprend. On pourrait croire que les bureaux sont remplis de contraintes et de gens pour nous rendre la tâche difficile. Il paraît chère Marquise que l'on grandit dans tout ça. Nous devons être très grande. Pierre Morency dit qu'une erreur c'est un bon coup que l'on regarde de trop près. Les gens peuvent-ils regarder au loin ou ailleurs de temps à autre??? Ce que je trouve curieux dans tout ça c'est l'oubli que ces gens ont d'avoir eux aussi commencer, apprendre et ou s'être tromper. On n'entend rien de leur (s) erreur (s). Ils ont sûrement des faiblesses eux-aussi (elles-aussi) mais il ne faut pas les remarquer. Il faut garder le silence. Je vous jure que présentement on ne m'entend pas. Savez-vous ce que je fais? J'écris tel que promis. Je finirai les pages peut-être bientôt à force de me taire et de me terrer dans ma bulle. Il semblerait que nous sommes le pivot autour duquel tourne l'accomplissement de notre projet de vie. C'est peut-être pourquoi à certains moments je me sens étourdie. On me trouve dynamique, souriante et tout le reste mais je suis fragile aussi. En écrivant, je fais aussi une introspection sur moi et j'essaie de comprendre le pourquoi de certains sentiments. Merci pour votre conseil. En affaires, il faut savoir s'affirmer, se faire respecter mais il faut aussi parfois se rendre invisible ou passer inaperçue. Votre semaine sera peut-être ardue mais petite soeur vous n'êtes pas seule, je vous envoie tout plein d'amour et de soutien. Ensemble nous vaincrons. Je vous aime beaucoup, prenez-soin de vous. Que l'arraignée vous tisse une toile de protection afin de vous éviter les épreuves et les inconvénients du quotidiens. Que cette toile soit solide et qu'elle devienne un bouclier face aux vibrations négatives et non constructives des autres. Bonne journée!

Que Pierre fasse rouler la pierre sur laquelle vous pourrez admirer un avenir prometteur pour les prochains jours.
Bella xx

sylviane a dit...

Chez nous en Anjou on dit aussi : Araignée du tantôt (après-midi) CADEAU!" C'est mimi non ?

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Brrr! Voilà le genre de bébètes qui me fait m'enfuir à grandes enjambées. Je me souviens de la taille de ces grosses araignées velues, croisées dans notre maison lorsque j'étais môme. Les toilettes étaient à l'extérieur et semblaient être le rdv de toutes ces dames noires. Impossible de faire pipi ( ou autre chose d'ailleurs ) en sachant que l'une d'entre elles était là, me regardant de ses grands yeux bleus :-))