lundi 3 novembre 2008

Ma petite critique du gala de l'ADISQ


Pas de trophées pour mon chouchou Pierre Lapointe au gala de l'ADISQ. Je n'ai donc pas sauté sur mon divan en faisant la danse du kangourou, spécialité suprême de Pierrette Lapointe ! Ce fut un gala très long avec des faiblesses en première moitié. Incluant un mélange mal assorti de prestations de jeunes artistes avec des ''plus expérimentés''... Mauvais choix, mauvais goût. Heureusement qu'il y a eu Claude Dubois, seul avec sa magnifique chanson: si Dieu existe ! Robert Charlesbois et les Cowboys Fringants et bien sûr Ariane Moffatt.

Le moment fort a bel et bien été l'hommage à Céline Dion. Oui, j'ai pleuré et plus que prévu. C'est quand même temps que j'ai vu défiler sa vie, la mienne était superposée parallèlement. L'animation avec Louis-José Houde n'a pas été extraordinaire. J'ai trouvé les textes faibles, à peine avais-je le sourire aux lèvres.

Mon baromètre, c'est toujours les filles du bureau. Seulement 3 filles sur une quinzaine ont écouté le gala. Les plus jeunes dans la vingtaine ne veulent rien savoir, aucun intérêt. Celles dans la trentaine écoutaient d'autres émissions et les plus vieilles (je m'inclus) qui aiment Céline étaient au rendez-vous.

J'ai eu droit à de petites taquineries de mes collègues...
-''Pierre Lapointe n'a pas gagné, je crois Nicole !''...

-''Bien non, y'a pas gagné. C'est bien comme ça, faut en laisser aux autres... Et puis, je ne veux pas qu'il soit trop populaire mon chouchou, juste à moi, rien qu'à moi... Juste assez aux autres, mais pas trop...''.
Grégory Charles peut bien aller se '' r'habiller'', le meilleur c'est mon chouchou. En tout cas, on sait maintenant qui est le chanteur préféré des mangeurs de cuisses, pis de poitrines de chez St-Hubert !!!
Je suis ''chauvin'', je sais... je sais...

2 commentaires:

Bella a dit...

Bonjour ma petite soeur,


J'aurais tant voulu t'écrire hier matin, mais nous avons eu au bureau un problème de réseau et il me fut impossible de te lire. Mais ce matin, j'ai accès à tes beaux écrits et à tes opinions. Malheureusement Pierre n'a pas remporté de trophée mais il demeure un artiste. Peu de gens ont une valeur inestimable et ne reçoivent jamais de récompense physique. (Matériel) Par contre, rien n'enlève leur valeur. Pour moi, peu importe il reste ce qu'il est et ceux et celles qui aime cet artiste leur reconnaissent à sa juste valeur. Tu te rappelles notre conversation dimanche matin? J'applique les mots magiques et j'attend l'occasion pour insérer la phrase clé. Je te remercie infiniment pour ce beau partage. Je t'aime tellement! Si j'ai un gala à inventer ce serait celui des meilleures soeurs et tu gagnerais tous les trophées. Le gala n'est qu'un moment de reconnaissance mais je peux reconnaître à chaque instant la chance que j'ai de t'avoir comme soeur. J'ai aussi un conjoint et des enfants extraordinaires. Mais tout d'abord, tu m'as fait comprendre que je méritais beaucoup et que j'étais moi aussi extraordinaire. Je dois reconnaître ma valeur et les gens pourront la détecter, l'apprécier. C'est difficile de faire sa place mais je dois y arriver et j'ai déjà combattu beaucoup, combattre un milieu de travail austère, avec quelquefois des gens qui aiment le pouvoir et l'autorité c'est parfois déstabilisant mais même dans les moments inconfortables, nous grandissons. Rien ne sert de se sauver et d'être ailleurs, nous avons ce dont nous sommes capables de traverser et chaque moment bon ou mauvais est là pour nous permettre de nous réaliser, de grandir. Je travaille très fort là-dessus petite soeur et je garde en mémoire chaque conversation que nous avons. Une soeur, une amie sur laquelle on peut toujours compter. J'espère t'apporter autant que tu m'apportes petite soeur. Je suis fière de toi et de tout ce que tu réalises. Nos échanges, nos rires, nos confidences, sans jugement et donnés et reçus avec beaucoup d'amour sont les plus beaux.
Merci aussi pour les belles photos que tu annexes à tes écrits, parfois elles me font beaucoup réfléchir. J'adore !!!

Je souhaite moi aussi que nous puissions enfin aller au-delà des réticences, des préjugés et élire un homme qui le mérite selon moi. Il dégage un bien-être et une intelligence qui seront les bienvenues dans un monde de fausses valeurs. Peut-être a-t-il lui aussi des choses à changer mais donnons-lui la chance de faire une différence dans la vie des américains et peut-être dans d'autres pays. Je désire ardemment sa nomination comme président et peu importe sa couleur. C'est un être humain qui mérite qu'on lui fasse confiance. Il a un vécu très noble et aurons-nous enfin la chance de reconnaître la valeur et l'importance d'une personne dans la différence.

Merci pour tes beaux échanges et j'attend toujours avec impatience le moment de te lire. Je suis ta Fan No. 1

Bella qui t'adore. xx

Nicole a dit...

Il y a une phrase magnifique qui me vient à l'esprit et je ne sais plus qui l'a écrite...
''Ce sont souvent les chemins les moins rapides qui nous mènent au sommet''.

Un pas à la fois...
Bisous, bisous +++
ta soeur, ton amie
Nicole