samedi 1 novembre 2008

Barack Obama


Barack Obama, l'homme qui bouscule la campagne présidentielle, l'homme rempli de charisme et de confiance en soi va être le premier Président ''noir'' des Etats-Unis le 4 novembre prochain. Ce sera probablement serré, mais il le deviendra. Comme j'aimerais être américaine aujourd'hui et avoir la chance de voter ! Sa volonté, son audace et sa faculté d'empathie me font admirer l'homme qu'il semble être. Ça ne sera pas facile de diriger un si grand pays en héritant d'une énorme dette, mais j'ai confiance. L'empire américain a besoin enfin de quelqu'un d'empathique et de compétent, cet homme l'est. Monsieur Obama est né en 1961 à Hawaï (cinquantième état américain). Il a été sénateur de l'Illinois et de formation, il est avocat (il a étudié à Harvard) . Il a été élevé aux États-Unis et a passé aussi quelques années en Indonésie (sa mère a fait un doctorat en anthropologie là). Je ne veux pas oublier ses quatre années d'action sociale dans les quarties pauvres du sud de Chicago.

Ce n'est pas parce qu'il est noir mais... Je suis fière pour tous les noirs du monde entier. Il sera un digne descendant d'Abraham Lincoln, celui qui a mis fin à l'esclavage aux Etats-Unis.

Le 4 novembre prochain, une page d'histoire va se tourner. J'espère sincèrement qu'il aura autour de lui, le plus grand nombre de gardes du corps pour sa sécurité, car le monde renferme énormément de racistes et de malades sur cette terre. Moi, j'ai l'audace d'espérer qu'il fera LA différence dans ce monde et qu'il sera un grand Président.

Je vote dans mon coeur : Obama. Je suis une démocrate Obamacienne !

Enfin, je pourrai me sentir plus proche des américains. Ce peuple voisin qui est si difficile à cerner quelquefois...

Aucun commentaire: