dimanche 23 novembre 2008

Yin ou Yang





















Le principe taoïste du yin et du yang. Vous connaissez ? Je connais plus le principe yoyo en perte de poids que le yin ou le yang. Je n'ai jamais suivi de régimes mais j'ai déjà été éducatrice en modification du comportement alimentaire. Pour les autres, j'étais excellente mais pour moi qui adore manger des desserts, cordonnier mal chaussé...Je n'ai jamais enlevé ce délicieux vice de ma vie. Il me faut du sucre comme il me faut de la musique. J'aurais pu écrire aussi: il me faut du sucre comme il me faut du sexe, mais c'est un peu gênant. Et j'insiste pour dire que la qualité est mieux que la quantité ! Voilà c'est dit.

Je dois avoir une énergie YANG. C'est l'échange avec les autres. La découverte du monde, l'activité physique, la chaleur, la lumière. Une énergie dite masculine.

L'énergie YING, c'est le retour sur soi, la découverte de l'univers intérieur (ça je l'ai), le calme (ça pas du tout), le lâcher-prise (ça pas du tout). Cette énergie est féminine.

L'harmonie c'est avoir les deux. C'est comme en cuisine, un peu plus de poivre, de persil, et un peu moins de sel... Pas facile de trouver la bonne recette !

Vous êtes YING ou YANG ?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je comprends rien au yin et yan mais j'aime bien la photo.
Cordialement

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je crois être les 2 avec une prédominance de l'un ou de l'autre selon les circonstances:-)
On ne peut pas être plus normande dans la réponse:-)

Bella a dit...

Bon matin yin et yang,

Je suis définitivement moitié moitié. Certains jours un ou l'autre l'emporte. Les derniers jours sont plus tendus et je me sens plus fatiguée. La pression du travail peut-être. La déception aussi encore une fois. J'ai essayé de rejoindre mon chirurgien et dans les deux hôpitaux où je pourrais avoir la chance de clore le dossier du cancer du sein, personne ne trouve la demande de chirurgie. Trop de paperasse ou quoi? Je suis fatiguée de l'attente et j'aimerais passer à autre chose. L'humeur et la patience de Mon doux chevalier est à prendre avec des pincettes. Je lui laisse le contrôle mais quand je m'exprime il y a parfois des petites flammèches. Rien de majeur mais c'est parfois un peu désagréable. J'ai finalement reçu les magnifiques bracelets de Clin d'Oeil pour le cancer du sein. Ils sont magnifiques. J'en porte un fièrement et l'autre est gardé précieusement pour vous. Je les ai reçus vendredi et j'en suis très contente. Je crois que c'est pour une bonne cause. Aujourd'Hui, mon médecin chirurgien fait du bureau à la clinique externe de St-Jérôme et à l'administration on m'a conseillé d'appeler à la centrale de rendez-vous pour rejoindre le médecin par l'entremise de l'infirmière. Donc, je vais m'essayer. Je dis bien essayer car je suis au travail et ce n'est pas toujours évident. La demande et l'acceptation de la chirurgie ont été complétées et signées mais se promènent quelque part. Ce sont des petits tracas qui nous chatouillent un peu. Hier, nous avons passé la journée à l'extérieur afin de recouvrir toute la galerie de plastique pour la protéger des chûtes de neige. Nous avons gelé et quand nous sommes rentrés, ce fut ardu de nous réchauffer. Cette semaine, je suis contente, nous allons voir André Sauvé jeudi soir. Nous irons souper dans un restaurant extraordinaire avant et nous nous rendons au spectacle après. Le restaurant se situe juste à côté de la salle de spectacle donc je vais demander de partir 30 minutes plus tôt du travail et on verra si j'en reçois l'autorisation. Ma belle maman a reçu un diagnostic de démence. On ne sait pas encore à quel niveau mais elle doit penser à déménager dans un centre pour semi-autonome et elle doit passer un scanner pour établir le pourcentage de sa démence. Elle peut pourtant faire beaucoup de choses encore mais à 92 ans, elle en perd beaucoup, ce qui est tout à fait normal je crois. Elle a aussi un début de Parkinson et le le médecin va lui faire passer des tests pour déterminer où elle en est rendue. Nous sommes maintenant entourrés de personnes à l'automne de leur vie et heureusement mon conjoint accepte très bien la situation car il considère que rendu à cet âge, elle a eu une très belle vie. Nous allons aller la voir une fois par semaine seulement pour vérifier et pour le moment, vivre l'inquiétude ne donne rien car elle semble bien vivre la situation. Elle a jasé un peu avec moi samedi et même si elle cherche ses mots ce fut agréable de lui parler et de la voir. Elle se garde active dans sa propriété mais commence à trouver cela très grand. On ne sort pas les gens de force et il faut de la décision de quitter vienne d'elle. Elle parle depuis plusieurs années de vendre mais là avec le diagnostic du médecin, je crois qu'elle n'aura plus le choix. Mon prince et moi ne lui parlons pas de ça, elle est assez adulte pour prendre cette décision-là et nous l'encourageons à prendre soin d'elle. C'est le mieux que nous puissions faire. Elle est heureuse chez elle et elle y retrouve son bien-être et tous ses souvenirs. On ne peut l'obliger à tout laisser derrière elle et à faire selon notre volonté. Le respect des personnes âgées doit exister peu importe leur situation. Elle est toujours très contente de nous voir car nous avons avec elle une relation de respect et elle sait que nous ne la jugeons pas. Quand nous serons rendus à cette étape de notre vie nous demanderons la même attitude de ceux et celles qui nous entourrent. Pour le moment, tout est sous contrôle et la vie s'écoule doucement. Je vous redonne des nouvelles demain chère Marquise, souhaitez-moi de finaliser le dossier cicatrice et chirurgie j'en serais fort aise. Depuis 1999, je tourne sans cesse dans le dossier et j'aimerais tourner la page.

Aujourd'hui je suis yin et yang mais heureuse de vivre et de pouvoir en profiter pleinement. Merci à la vie, malgré quelques petits tracas, elle me réserve de magnifiques surprises. Merci aussi à mon courage et à bonne humeur pour leur présence. Merci à vous chère amie et petite soeur, je vous aime tellement. Continuez à me faire rire et sourire. Vous m'êtes indispensable.
Recevez tout mon amour, je vous embrasse très fort, à demain matin.

Bella xx

Magenta a dit...

Peu importe qu'on soit Ying ou Yang, ce qui compte, c'est d'être heureux !
Mais pour répondre à votre question, je dirais avoir une bonne dose des deux...