mercredi 12 novembre 2008

Occupation double et la martienne




La télévision québécoise privée, c'est pas fort... C'est pas compliqué, tout est relié à Monsieur Péladeau, le propriétaire de Québécor (TVA inc) . Or, il a du ''pif'' (du nez) ce Monsieur. Il sait ce qui va plaire aux gens. Moi, j'ai une allergie chronique à ce poste. C'est pas que je suis une Castafiore, Oh non... mais je n'accroche pas aux émissions proposées, tout simplement. Je sais, je sais, ceux et celles qui me connaissent vont me dire: ''Ouais, tu connais plein de monde qui y travaille''. Bien oui, mais c'est pas parce qu'une amie travaille chez Tim Horton que vous allez manger là, surtout si vous aimez davantage la cuisine végétarienne!

Tiens, j'aime les nouvelles internationales. C'est pas là que je trouve l'information. J'aime découvrir de nouveaux artistes. C'est pas là que je vais entendre des nouvelles voix, à part Star Académie et leurs poulins. Alors, je vais à ART-TV ou à Radio-Canada et j'y trouve mon compte. Ça doit être comme en musique, les goûts ne sont pas à discuter et il en faut pour tout le monde.

Ce midi, le sujet de conversation des filles du bureau était ''Occupation double'' ! C'est semble-t-il à TVA. 8 filles /10 présentes écoutent l'émission. Je suis.... L'une des deux martiennes ! Je suis vraiment allergique à ce genre d'émissions. J'ai donc écouté leurs commentaires sur cette diffusion remarquable...
-''Lui, je ne l'aime pas''.
-'' Elle, je ne comprends pas qu'elle soit encore là''.
-''Lui, je vais vous l'imiter...''.
-'' Joël Legendre est un homosexuel, c'est triste, il est si beau''.
etc, etc, etc... J'arrête là ! Ça semble être TOUT un divertissement...

Je dois être un gars, c'est sûr, et je ne le sais pas encore... Je déteste les téléromans et les émissions comme ''Occupation double''. Pas capable... Si c'est ça être une Castafiore, alors j'en suis une ! Vous voulez savoir comment je me sens ? une martienne qui mange avec des terriennes. Tiens, je viens de perdre une antenne, je vais aller me la recoller...

1 commentaire:

Bella a dit...

Bon matin d'une martienne à l'autre,

Ce n'est sûrement pas un hasard si nous nous ressemblons. Comme je suis contente de partager cette opinion qui se tient vraiment à côté de celle de bien des gens. Je suis contre cet enseignement de fausses valeurs. Une image et voilà si vous n'avez pas la même, vous êtes "out". Pardonnez-moi à l'avance pour mes mots mais ce n'est que du cul, du sexe, de l'argent, de la belle hypocrisie, du "bitchage". Je suis surprise de voir que nous n'avons rien d'autres à montrer que ces valeurs qui ne veulent absolument rien dire pour moi. Où sont passés les vraies choses, le partage de connaissances apportant un bagage de beauté. Si vous n'êtes pas ce genre de femmes, rien ne se présente pour vous, oubliez la télé et la popularité. Hé bien, autant s'enfermer à la maison et vivre dans le doute de notre valeur personnelle. Non, je refuse catégoriquement de me comparer à ces femmes qui obéissent à une société de fausses valeurs. Je ne veux pas nécessairement les juger mais qu'ont-elles à démontrer, même si c'eest un rôle, jouer votre vraie vie elle est si courte et remplie de belles promesses. Quels sont les avantages à retirer de ce genre d'émission? Une popularité d'après l'image, les apparences. Non, je suis ce que je suis et si la société n'a pas la volonté d'accepter qu'une femme comme moi avec mes valeurs personnelles prenne sa place et y laisse une belle trace, hé bien tant pis, je m'entourerai de gens qui comme moi ont décidé d'emprunter des sentiers où les paysages que nous avons de soi et des autres sont parmi les plus beaux. Hé oui, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Je suis fière que vous puissiez enseigner à votre charmante jeune fille que la beauté intérieure se réflète vers la beauté extérieure. Je la reconnais chez vous aussi chère marquise. Bravo pour votre opinion que je partage à 100% et tant pis pour ceux et celles qui ne nous approuvent pas, chacun a droit à son monde et ses beautés. Les nôtres sont différentes mais elles nous comblent et décorent bien notre vie.
Passez une journée parmi les plus belles petite soeur et recevez tout plein d'amour de ma part.
Je vous aime beaucoup.
Bella xx