dimanche 2 novembre 2008

L'ADISQ 2008




















Ce soir, c'est le 30ième gala de l'ADISQ animé par Louis-José Houde. Je me sens comme à une finale de la coupe Stanley, rien de moins. Mon marquis sera malheureusement avec notre fiston au hockey, et je dois garder la petite dernière... Il ne pourra pas voir Pierrette Lapointe grimper sur son divan et faire le kangourou dans la maison en criant: ''Pierre a gagné, yes, yes, yes, yes, yes, yes....''. Il ne pourra pas voir pleurer sa marquise lors de l'hommage à Céline Dion. Bien oui, je suis une sensible ! Attendez-vous à quelque chose de grandiose... Je connais même deux personnes (fans de Céline depuis le début) qui ce soir ont été invitées par René Angelil pour assister à ce grand moment et pour faire une entrevue spéciale qui sera diffusée par DVD. Ces deux personnes sont comme moi. Des Madames ''Toulemonde'' qui sont bien connues de Céline, et comme cette dernière a un respect incroyable pour ses fans, elles les gâtent de différentes manières... Je n'en revenais pas ! Comment ne pas respecter et admirer une équipe comme celle-là ? Ce sont des gens de coeur. Il y en a peu dans le domaine artistique, croyez-moi !

Aucun métier dans le monde ne reçoit autant de valorisation et d'amour. Vous connaissez un gala des professeurs ? Un gala des adjointes ? Un gala des garagistes ? Un gala des coiffeuses ? C'est pour cette raison que les artistes et leur entourage se doivent de prendre soins de leurs fans.

Dans le milieu des arts, il y a des gens ambitieux, égocentriques, qui se méfient des autres, des sensibles, des talentueux, des frustrés... un peu de tout comme dans notre société, mais des gens de coeur... ça c'est un peu plus rare, des gens empathiques dans le milieu artistique mmm... J'ai eu la chance d'en rencontrer plusieurs en raison du travail de mon conjoint ou du mien lorsque je travaillais en danse, ces gens sont bien ordinaires, et ceux qui les entourent sont souvent des gens durs ou méprisants. Vous seriez surpris...

L'ADISQ c'est la fête de la musique québécoise. L'ADISQ pour moi cette année, c'est Céline et puis...mon chouchou. On s'en reparle demain...


1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Avant hier, nous avons eu une superbe émission de variétés comme je les aime! Le pont artistique entre le Québec et la France: que des gens de qualité des 2 côtés! Du pur bonheur à faire monter les larmes tant je me sentais bien devant tant de talents, de gentillesse et de simplicité!