mardi 11 novembre 2008

Se sentir utile




Je voulais vraiment vous parler en profondeur du sondage TVA-Journal de Montréal-Gazette au sujet du degré de confiance des Québécois envers Monsieur Charest, Madame Marois et Monsieur Dumont. Je vais vous donner le pourcentage pour vous faire sourire un peu avant de changer complètement de sujet. 44 % Monsieur Charest, 31% Madame Marois et 10 % Monsieur Dumont. Intéressant...

Et je donne un coup de volant, un 360...

Elle s'appelle Lise, elle est la marraine d'une petite fille de 7 ans, hyperactive. Elle me demande de l'aide dans un courriel. Ça me chavire que quelqu'un me demande de l'aide, moi une inconnue qui parle souvent d'hyperactivité, une blogueuse internet. Je l'ai référé à son CLSC pour qu'il lui donne les numéros de téléphone pour rejoindre l'AQETA ou PANDA. Deux associations qui viennent en aide aux proches et aux gens qui ont un TDA, TDAH. J'espère que j'ai pu l'aider un peu...

Se sentir utile, que ce soit envers nos enfants, nos collègues de travail ou à des inconnus dans la rue ou sur internet... Se sentir utile, juste un petit geste et ça peut aider, faire une petite différence pour cette personne.

Une journée peut être magnifique sans bouleverser notre quotidien. Juste apprécier qu'on puisse faire une petite, toute petite différence pour quelqu'un. Ne pensez pas à quelque chose d'extraordinaire, non... Juste un appel à une personne qui en a peut-être besoin, un bon café à une collègue de travail et s'informer en même temps de savoir comment elle va, répondre à un courriel d'une personne inconnue qui vous demande de l'aide... Ça, c'est une vraie journée réussie !
Il m'arrive de penser:
-''J'arrête ce blogue, qu'est-ce que ça donne ? Presque pas de commentaires, d'échanges. Je ne connais même pas mes lecteurs (en général)''. Et puis, un courriel d'une personne qui a besoin d'aide et ça me donne le coup de pouce pour continuer. Se sentir utile, juste un peu...
Une journée réussie pour vous, c'est quoi ?

3 commentaires:

mum a dit...

tu es mon premier rendez vous du matin ..ou mon dernier du soir ..ça dépend...ce petit moment doux où je vais te lire est précieux,même si je ne pose pas obligatoirement un commentaire,tes écrits me font réfléchir ou rire selon la teneur et parfois déclenche un autre objet d'écriture sur mon blog..alors je t'en prie n'arrête pas tu es encore plus qu'utile..nécessaire et précieuse..et j'en oublie tous les mots ...si ce n'est de te dire qu'on t'aime et qu'il faut continuer..très bonne journée et bisous

Bella a dit...

Un nouveau matin, un rayon de soleil qui perce le ciel, le regard de quelqu'un qu'on aime, se sentir vivant. Pouvoir respirer et marcher, un bon café et toutes les promesses de la journée. Vivre ma petite soeur. C'est tellement ennivrant et extraordinaire. Je viens tout juste de lire une citation sur le site de Pierre Morency UNE ERREUR C'EST UN BON COUP QU'ON REGARDE DE TROP PRÈS! Voilà une façon positive de voir les moins bons moments ou les petites erreurs que l'on peut faire. Hé oui, se sentir utile, c'est tellement important. C'est notre mission peu importe dans quel domaine. Te lire, te découvrir dans tes écrits à travers les mots, les émotions. Pleurer ou rire avec toi à n'importe quel moment de la journée. Merci petite soeur. Je t'aime tendrement et bien au-delà de tout le reste.
Ta grande soeur,

Bella xx

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

J'arrive essouflée et râleuse de ne t'avoir pas écrit hier combien je t'aime. Je viens te lire chaque jour et même plusieurs fois. Comme Mum ( que je lis aussi, râle pas!!!), je n'écris pas toujours mais tu m'intéresses. Je ne connais rien à la politique québecoise: je ne me permets donc pas d'y mettre mon grain de sel mais ce que tu vis, tes élans, tes amours, tes colères me touchent, m'émeuvent, me font réagir. Continue, je t'en prie. Si tu t'arrêtais, mon monde, le monde serait trop terne et trop triste, ma Castafiore!