dimanche 30 novembre 2008

décalée






La marquise est décalée. Pas recalée, j'ai bel et bien écrit décalée. Vous savez, une journée où on essaie de suivre son ombre et qu'on n'a pas le goût du tout de faire un petit bout de chemin avec elle. Il en faut des journées comme celles-là. Je connais plein de monde qui avance ou recule sans vouloir voir ou approfondir ce qui ne va pas. Ils s'étourdissent pour ne pas trop ressentir leurs émotions.
J'ai la chance d'avoir une fée clochette au dessus de ma tête. Elle m'indique rapidement qu'il y a quelque chose qui cloche. Je n'essaie pas du tout de l'éviter, je l'accepte, me pose des questions et je me donne le droit de dormir. Le sommeil m'aide à voir plus clair, le sommeil me fait du bien. C'est une cure de calme qui me déchlorure le cerveau et les émotions qui vont avec.
Le sommeil déchiffre et décrypte mes émotions. La neige recouvre le sol, les gens courent pour acheter des cadeaux ou préparer la fête de Noël et moi, je n'ai pas le goût de courir. La marquise ne se déguisera pas pour participer au cirque du temps des fêtes. La marquise va prendre tout son temps, doucement, très doucement. Elle va retrouver son ombre, prendre le temps de déambuler avec elle, cette amie qui va et vient, si excessive et exaltée. La marquise aime prendre congé d'elle-même exponentiellement.

Aucun commentaire: