jeudi 20 novembre 2008

Jean-Paul Lemieux

Un autre géant de la peinture québécoise. Un style bien particulier, bien à lui. Il est facile à reconnaître parmi les autres. De grandes étendues hivernales et une autre époque, celle de ma mère. Des couleurs et des teintes chaudes... J'aime regarder et regarder et regarder longtemps une oeuvre. Elle me parle. On peut voir du Jean-Paul Lemieux au musée des beaux-arts de Québec.



2 commentaires:

Bella a dit...

Communiquement vôtre chère Marquise,

En ce froid matin de novembre, un vendredi qui s'annonce tranquille ??? et qui promet un week-end occupé. Préparer l'extérieur pour la saison hivernale et un peu de popotte. Le football américain dimanche pour mon doux chevalier c'est tellement important pour lui que ça l'est devenu pour moi. Ce soir, je serai rivée à mon téléviseur, j'adore Les Retrouvailles avec Claire Lamarche. J'aime les émotions des gens qui se retrouvent, ceux et celles qui ont le courage de le faire ou de reconnaître une situation du passé et en faire un évènement du présent qui se rempli peut-être de belles promesses.

Chacun ses émissions de coeur, Moi Occupation double c'est barré sur ma liste. Je déteste ce que l'on véhicule dans ce genre de télé-réalité. Aujourd'hui mes pensées s'envolent vers Geneviève Borne qui doit vivre un cancer du sein. Je ne peux malheureusement y faire quelque chose mais je me permet de lui souhaiter du courage et la réussite face à cette maladie.
Moi je continue ma route, malgré les inquiétudes, les peurs et je garde espoir et courage. J'espère sincèrement avoir vaincu cette maladie et que je pourrai peut-être aider tout autour de moi.

Je vous souhaite une belle journée chère soeur que j'aime. Ayez beaucoup de plaisir et revenez-moi bientôt.
Je vous adore, le savez-vous?

Bella xx

Nicole a dit...

J'ai une allergie chronique envers l'émission de Claire Lamarche. Je ne suis pas capable d'écouter la misère humaine comme ça à la télévision, par pudeur, par sensibilité aussi. Voir les gens pleurer comme ça, c'est trop pour moi. Je fuis cette émission.