J'ai passé une journée enfermée au bureau malgré un temps splendide, donc j'avais hâte, et le mot est faible, de sortir profiter du beau temps, ça c'est une frustration de femme moderne. Alors au retour, je décide tout de même d'aller magasiner rapidement des souliers d'été avec ma fille parce qu'elle n'a pas grand chose à se mettre dans les pieds, une frustration de sportive en moi est apparue aussitôt car je voulais aller prendre une marche rapide... Une mère s'oublie pour ses enfants...Avec le temps, elle apprend à être une frustrée souriante qui à l'AIR d'être épanouie mais qui cache en elle cette phrase assassine ''j'aurais dû avoir des chiens !!!''.
Et mon cheval sauvage lunaire décide de ''boquer'', ce qui veut dire, elle s'acharne à vouloir une paire de ballerines d'hiver et évidemment en cette période de l'année, ils n'en restent plus de sa pointure ! Nous avons fait 3 centres d'achats, moi qui déteste magasiner ! À la fin, je lui suggère fortement de prendre ce qu'elle veut, n'importe quoi, à n'importe qu'elle prix !
-Tu peux même prendre des PUMA si tu veux !
-J'aime rien et des PUMA c'est trop cher !
-Tu adorais les PUMA avant, tu voulais en avoir et là je te dis OUI et tu refuses ! Regarde, si tu aimes une paire de chaussures, on va la prendre et maman va payer ! Pas de problème parce que ça fait 2 soirées que l'on perd à essayer de trouver des chaussures d'été à ton goût alors... trouve-s'en parce que...tu vas suer des pieds cet été en tabarnouche ! Tu vas rester avec tes espadrilles YELLOW dans les pieds !
-Maman, j'aime rien, c'est de ta faute, tu m'amènes dans des magasins bizarres !
Voulez-vous bien me donner le CODE pour décrypter le cerveau de ma fille !!!! Je pourrais pas la retourner au fabriquant ?
17 commentaires:
Là c'est le boutte... comme on dit ! il y a exactement 2 semaines, un vendredi soir à 20h57, après une soirée de magasinage extrême avec mon adolescente de 13 ans, où j'étais, mais j'étais écoeurée, j'ai dis la phrase: allez... prends les tes es...i de PUMA à 150 $$$$$$$ Moi, elle les a pris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voyons, Nicole, un peu d'autorité. Ne vous laissez pas mener par le bout du nez par une ado de 13 ans. J'avais de la tolérance, mais quand venait le temps de décider, ma fille devait plier. Et, jeune adulte aujourd'hui, elle est devenue une bonne amie.
Sylvie, nous sommes des soeurs...C'est incroyable nos affinités, nos goûts, notre chimie. Merci à la vie de t'avoir mis sur mon chemin ! Il faut que je te présente ma soeur Martine... C'est incroyable comment tu lui ressembles, nous avons des âmes soeurs, je t'assure, au même diapason. Bisous +
Micheline,
Ton message me dit: allez la fille, ne t'en laisse pas imposer et fonce, montre lui que tu ne baisseras pas les bras ! C'est ce que je vais faire. Je me sens comme dans l'Armée mais il faut ce qu'il faut. Ce soir, encore un magasin, et je t'assure qu'elle repart avec des chaussures dans les pieds parce que je pète les plombs DANS LE MAGASIN et elle va s'en souvenir ! Bonne journée !
Ah oui, si d'anciennes connaissances me lisent et qu'ils savent que j'étais une ancienne éducatrice spécialisée, que l'écoute active était ma force dans le passé... ET bien c'est justement du passé...Je ne travaille plus dans le domaine et l'écoute active a malheureusement pris le bord avec...Faudrait que je mis remettre, je sais...
Ma fille est née adolescente. Pour manifester son mécontentement du magasinage, à l'âge de 4 ou 5 ans, elle a chié dans le pantalon neuf du magasin lors de l'essayage. J'étais morte de honte et Furieuse ! Il m'a fallu par la suite aller moi-même au magasin, lui acheter plein de morceaux de linge, essayer, ensuite ramener au magasin le linge qui ne lui faisait pas.
Aujourd'hui, elle a 12 ans et j'attends qu'elle me demande quand elle a besoin de quelque chose. Nous allons au magasin qu'elle a choisi et je demande à la vendeuse d'aider ma fille (elles sont là pour ça de toute façon). Je lui fixe un montant que je suis prête à payer et je sors du magasin pour faire du lèche-vitrine en attendant. Je reviens au bout de 15 min. pour vérifier, je paye la facture et nous sortons. J'ai appris à choisir mes batailles. Celle-là en vaut vraiment pas la peine. Bonne chance avec ton magasinage. Je sympathise avec toi.
Nicole Bellancolie,
Excellente idée, je vais l'instaurer ! Merci et je te redonne des nouvelles avec ça...
Je crois que je n'ai pas confiance aux vendeuses...mais je vais faire confiance,il faut apprendre à déléguer après tout et choisir nos batailles comme tu le dis si bien.
Merci encore et bonne journée !
Nicole - Moi aussi, je n'ai pas confiance aux vendeuses. Mais j'ai appris à faire confiance à ma fille et lui dire qu'elle peut refuser ou accepter ce que la vendeuse lui offre. Elle apprend en même temps à s'affirmer et à devenir autonome. Bonne chance !
je me souviens avoir acheté un adorable pull en mohair à ma fille de 12/13 ans à l'époque et l'avoir rapporté au magasin parce qu'il "piquait"..ce jour là je me suis bien juré de ne plus jamais rien acheter sans elle, j'y allais lorsqu'elle était décidée et je me faisais une petite relaxation intérieure juste avant de pénétrer dans l'endroit choisi...on a toutes vécu des moments comme ça je crois mais ça passe... je crois que c'est plus facile avec les garçons???
Pour Joëlle Mum,
OUI, c'est beaucoup plus facile avec eux. Jamais mes deux garçons n'ont agi de la sorte et je les élève de la même façon ! Rien de compliqué avec des gars, ils aiment ou pas, c'est tout, ils trouvent et voilà. Une fille, un vêtement est une seconde peau, faut que ci, faut que ça...même chose pour les chaussures... C'est pas pour rien que je l'appelle mon cheval sauvage lunaire !
à Nicole Bellancolie,
Ça n'a pas marché... Pas la bonne grandeur, le bon style, même avec une adorable jeune vendeuse...Elle va suer des pieds cet été !
Bravo Nicole pour avoir essayé ! C'est normal que cela ne fonctionne pas à chaque coup ! Ca viendra. Du moins maintenant tu sais que ta fille ne se laisse pas influencer, même avec une adorable jeune vendeuse. Tu peux lui faire confiance, elle a du caractère. Cela lui rendra service un jour.
Comment ta fille a vécu cette expérience ? Et comment toi, as-tu vécu cette expérience ? Je suis curieuse.... Du moins, tu n'as pas eu à péter les plombs dans le magasin !! Quand elle aura assez suée des pieds, elle trouvera sa paire de chaussures. Il faut avoir confiance.... je sais, ce n'est pas facile.
à Nicole Bellancolie,
Comment j'ai vécu l'expérience ? fatiguée et complètement découragée qu'elle ne trouve rien qui lui aille et qu'elle aime. Hier, j'étais choquée et bien là, j'abandonne le magasinage ! Elle a du caractère, je n'en reviens pas. Elle va suer des pieds, voilà ! De toute façon, si elle était en Afrique, elle n'aurait pas 10,000 sortes de chaussures à se mettre, une seule et encore...Alors, je relativise lorsqu'elle sera tannée, elle ira avec son père, on verra bien comment elle réagira avec lui !!! y'a pas de patience pour ce genre de ''caprice'' !
Une fois, j'avais demandé à mon mari pour que lui aille magasiner avec sa fille pour voir s'il avait plus de chance. Il était allée chez Sears et tu sais les caroussels de linges et bien, à son insu mademoiselle s'est cachée sous une et mon mari a paniqué dans le magasin. Il questionnait tout le monde s'ils avaient vus sa fille et finalement une madame l'a trouvé. Il a sué cette fois-là, il pensait que quelqu'un l'avait volé. (hihi, mais pas drôle)
À Nicole Bellancolie,
lorsque j'écris Bellancolie, je pense toujours à la chanson de Joe Dassin, bon, je poursuis...Mon marquis ira avec elle en pm magasiner !!! Avant d'aller voir la joute de hockey des Canadiens avec des amis, et cheval sauvage lunaire semble bien contente de ça ! Dans le fond, je crois qu'elle voulait du temps avec son père mais n'arrivait pas à le verbaliser ! Elle est comme moi, ça bloque. bisous + et bonne journée ensoleillée !
Ça y est... les souliers d'été sont achetés avec Monsieur le marquis, aucun problème, elle a trouvé tout de suite... Y'a un message la dedans ou quoi ? Code pour décrypter ado mère-fille svp...
Super ! Je suis contente pour toi ! Tu as enfin trouvé la solution. Déléguer les tâches ... cé-tu pas beautiful ça ? Ma fille préfère être avec son père pour beaucoup de choses mais quand elle est malade, c'est moi qu'elle veut. À chacun ses trucs. Bonne fin de semaine .... ici, c'est le long week-end.
Publier un commentaire