dimanche 30 mai 2010

Le film ''les lettres à Juliette''


Si je ne peux pas aller à Vérone alors Vérone viendra à moi... C'est donc avec ma choupette en sucre de 12 ans anciennement mon cheval sauvage lunaire que nous nous sommes installées confortablement dans une grande salle de cinéma pleine à craquer pour visionner ''Lettres à Juliette''.

L'actrice Amanda Seyfried personnifie une Américaine qui trouve par hasard une vieille lettre d'amour écrite en 1957, plus précisément dans les interstices d'un vieux mur à Vérone en Italie. Puis, c'est la naissance d'une belle amitié avec Claire, cette femme âgée qui a écrite cette lettre, c'est aussi la naissance d'un nouvel amour avec le petit fils de Claire et la recherche de l'ancienne flamme de cette dernière en Italie. Vous me suivez toujours ?

Un vrai film de filles mais cette fois-ci intelligent ! Bien dosé, drôle, même profond ce qui m'a d'ailleurs surpris, et des images, des images, des images MAGNIFIQUES des alentours de Vérone.

Un film à voir pour rêver intelligemment, un film avec de belles valeurs humaines, doux comme une belle brise d'été en... Italie.

1 commentaire:

Bellancolie a dit...

Ma fille Do et moi sommes allées aussi voir ce film et la prise de vue est magnifique. Ça vaut la peine de le voir sur le grand écran. J'ai maintenant le goût de retourner en Italie.