vendredi 7 mai 2010

Elle a la répartie facile mais je l'aime quand même

Long titre... vous allez comprendre...

Je suis arrivée avec des sacs, des sacs de quoi ? Oubliez l'épicerie, la pharmacie, des vêtements pour les enfants, non... juste des cadeaux pour Nicole de Nicole ! Faut apprendre à se gâter dans la vie, faut apprendre à se faire plaisir ! C'est en admirant une belle paire de sandales d'été avec confort assuré que j'ai vu arriver en toute vitesse mon cheval sauvage lunaire, ma fille ado-rebelle et fière de l'être !

-Est-ce qu'il y a quelque chose pour moi ?

Rien, tout est à Nicole, pour une fois, tout est à moi !

Et voilà qu'elle riposte cette phrase :

-Mais pourquoi tu t'aies acheté un dictionnaire ?

-C'est pas un dictionnaire, c'est le dernier livre de Katherine Pancol, mon auteure fétiche, 850 pages !

-Tu vas lire ''les écureuils de central park sont tristes le lundi'' ? tu parles d'un titre ! Vous les adultes, vous êtes bizarres ! T'es vraiment ''space'' !

-On dit ''spéciale, spéciale'' !
La Anne Dorval en moi avait refait surface...

-Tu peux bien aimer Pierre Lapointe !

J'étais sans mots... Les enfants ont toujours raison mais PAS LES ADOS !!! Elle a la répartie facile mais... je l'aime quand même !

2 commentaires:

mum a dit...

et oui on les aime et on est capable de n'importe quoi pour eux ..et c'est bien,c'est chouette ..et merci la vie de nous donner le bonheur de les avoir faits...j'adore quand tu dis mon cheval sauvage lunaire...c'est l'expression la plus jolie que je connaisse...bisous

Nicole a dit...

Bonjour Joëlle, mon cheval sauvage lunaire représente ma fille totalement... J'ai bien hâte qu'elle se laisse apprivoiser !
Bisous +
Nicole