samedi 8 mai 2010

Vive le hockey, mon oeil !


Le hockey est pour la personne que je suis ce qu'un spectacle de...Pierre Lapointe est à Monsieur le marquis ! Aucun intérêt ! Ça n'enlève pas le ''talent'' de qui que ce soit. Bon, j'ai bien entendu parlé de Halak, fameux et talentueux gardien des Canadiens de Montréal. Faudrait être sourd et aveugle pour ne pas avoir entendu ou vu son nom quelque part ! Lorsque les séries arrivent, l'homme du Québec retrouve son côté animal-reptilien et redevient un enfant de 5 ans, ce qui est très bien vu et accepté dans notre belle société ! Bien sûr, y'a des femmes qui aiment aussi ce sport mais me semble qu'elles gardent une certaine ''dignité'', elles.

Et puis, c'est tout de même énervant ces petits drapeaux du tricolore bien en évidence accrochées aux vitres des voitures. Je ne me vois pas avoir un fanion de Pierre Lapointe ''sur mon char'' ! Je vais passer pour une folle mais les fans de hockey, ça... Pas de problème !

Moi, mon intérêt envers notre sport national est parti en même temps que le déménagement des Nordiques de Québec et de mon beau Joe Sakic ! Or, il semble que nous soyons rendus aux quarts de finale de cette fameuse coupe Stanley. L'homosapien québécois capote royalement ! Nonobstant, je souhaite que les Canadiens de Montréal gagnent... Parce que c'est la ville adoptive de mon chouchou (hi-hi) !
Go-go les Canadiens !

5 commentaires:

Bellancolie a dit...

Je suis mariée avec un inconditionnel des "Canadiens de Montréal" et me voilà veuve pour la période des séries éliminatoires. Ma fille de 12 ans passe son temps dans le monde des vampires, excepté pour ce soir, c'est Aurélie Laflamme qui l'emporte. La bonne nouvelle, c'est que tout cela me donne l'opportunité de m'évader moi aussi avec mes petites passions.

C'est pour ça, Nicole, que j'aime venir te lire. Il y a tellement de choses qui ressemblent à mon entourage.
Bonne fin de semaine !

Nicole a dit...

Lorsqu'on se compare, on se console !
Est-ce que tu es une veuve de golf également ? Parce l'été, Monsieur le marquis se perd dans la forêt de bien-aimés des golfeurs !
Bisous +

Bellancolie a dit...

Non Nicole, je ne suis pas veuve du golf, mais bien du baseball. Mon mari trouve que se promener dans un petit kart ne fait pas assez sportif et que c'est pour les retraités. Donc, à notre retraite il ira jouer au golf pendant que moi j'irai cueillir la fleur au fond des bois dans la forêt des bien-aimés. Bisous +

L'ami Paul a dit...

Je connais tellement de femmes qui raffolent du hockey dans les séries. Elles sont très nombreuses au Centre Bell et dans les bars sportifs. Ce n'est pas sans raison que le Canadien vend des articles destinés aux femmes.
Il n'y a pas que Pierre zzzzzzzzz Lapointe dans la vie

Bellancolie a dit...

Eh bien moi l'ami Paul, le sport ça m'endort zzzzz ! La dernière fois que j'ai regardé les séries de la ligne nationale, c'était en 1993. Je dormais sur les genoux de mon mari et je me réveillais 10 secondes avant que le Canadien compte un but. Mon mari ne sait pas comment je fais. Tellement prévisible le hockey ! zzzzz