dimanche 23 mai 2010

Spectacle d'Alexandre Désilets à Québec

Photo: Billy Robinson

Que dire du spectacle d'Alexandre Désilets hier soir au bar-spectacle La suite à Québec ? Je suis rendue une fan-finie alors... je vais ESSAYER d'être objective... Évidemment, une petite salle de spectacle de bar n'a pas la qualité sonore d'une ''vraie'' salle mais le SHOW fut sans aucun doute extraordinaire ! Alexandre a fait d'anciennes chansons mais aussi des nouvelles car il rentrera en juin enregistrer un autre CD. Des mélodies plus accrocheuses, plus pop-rock et beaucoup de batterie, j'adore ! Steve Caron, batteur exceptionnel de Pierre Lapointe et d'Alexandre, Daniel Baillargeon, guitariste... Juste ces deux-là sont à vous jeter par terre !

La force d'Alexandre c'est la scène, il ne fait qu'un avec elle. Un peu comme avec une femme, il l'aime, s'y sent bien et ça paraît ! Et puis, il bouge, danse, il habite son corps et c'est un gros plus pour lui. J'avais juste le goût de me lever pour danser ! Lorsqu'on assiste à un spectacle d'Alexandre, il faut savoir que le côté musical prend presque toute la place. Sa belle voix est en second plan. C'est voulu, et si on manque des mots, ce n'est pas grave. L'accent se veut avant tout musical. Peut-être qu'avec les années, sa magnifique voix sera davantage mise en valeur, plus devant que derrière la musique, mais comme il est jeune, il a encore de belles surprises à nous faire découvrir. Du talent en voulez-vous... Y'en a !

Il sera au Petit Champlain en octobre, je vous suggère fortement de ne pas le manquer ! Manque juste le Festival d'été ''anglophone'' de Québec qui ne l'a pas encore invité... La musique d'Alexandre a gagné mon coeur, son nom y est tatoué à jamais...

PS. Je veux également souligner l'exceptionnelle gentillesse de son équipe de gérance. Un peu à la manière de René Angelil... Des gens efficaces, des gens de COEUR ! Merci à Lyette, Chantal et Ariane !

Aucun commentaire: