Translate

dimanche 16 mai 2010

J'adore Xavier Dolan

Les gens ont souvent des réalisateurs fétiches, Denis Arcand, Woody Allen, en voulez-vous y en a ! Bien moi, c'est Xavier Dolan. J'aime sa couleur cinématographique, sa signature, elle me rejoint et je l'ai adopté dès son premier film ''j'ai tué ma mère''. Il est présentement à Cannes où on lui a déroulé un GROS tapis rouge pour son film '' les amours imaginaires'' qui n'est pas en sélection officielle, c'est tout un honneur ! En plus de réaliser, de produire, il est comédien. Il a tout ce ''mec'', du talent, de l'intelligence, de l'esprit, de la noblesse, du caractère. Un être humain comme je les aime !
P.S Si vous avez moins de qualité que lui... je peux vous aimer quand même (hi-hi) !


13 commentaires:

Bellancolie a dit...

Moi aussi, je l'aime bien Xavier Dolan. En regardant ce clip, on dirait "J'ai tué ma mère" !!! Tu ne trouves pas que l'actrice ressemble à Anne Dorval aussi ?

nicole a dit...

Nicole (Bellancolie), regarde à la fin de la vidéo et on la voit quelques secondes. Elle doit avoir un petit rôle dans le film.

L'ami Paul a dit...

Vous aimez beaucoup les gays (patineurs, artistes), Nicole. Je fais juste constater.Je ne m'attaque à personne. La virilité, ça ne vous dit rien?

Quinquabelle a dit...

Et voilà! L'ami Paul redescend au niveau des coucougnettes! Elevez-vous, l'ami, élevez-vous! Est-il nécessaire de connaître l'orientation sexuelle d'un artiste pour l'aimer? Il est bon ou pas!

Maudit Cousin a dit...

Bonjour Nicole,

Comme d'habitude grâce à vous je fais mon "marché culturel québécois". La bande annonce m'a interpelé en me rappelant les nombreux films jouant sur les tryptiques amoureux, j'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'une énième version de ce sujet éculé. En tout cas sa présence à Cannes souligne bien l'intérêt suscité par Dolan chez nous et c'est de bonne augure !

Sinon je suis très intéressé par la définition de la virilité ... Si nous nous limitons à la stricte vision lexicale il est question d'apparence physique, de courage et de force. Soit. Il ne me semble pourtant pas que les préférences sexuelles font qu'un soldat, un pompier ou un athlète homo en est dépourvu. Ne pensez-vous pas ?

Si on se limite à une définition plus triviale, c'est la capacité à procréer. Or cette virilité n'est en rien reniée puisqu'ils ne sont pas frappés d'incapacité.

De toutes façons il faut toujours se méfier des apparences qui sont souvent trompeuses. Quand je vais voir un film, que j'écoute un album ou que j'assiste à une pièce de théâtre la nature des artistes m'importent infiniment moins que la qualité de leurs prestations, même si parfois cette connaissance éclaire leur travail d'une toute autre lumière.

Enfin que dire d'un homme parfaitement hétérosexuel mais à l'apparence "précieuse", comme ce qu'on nous vend depuis quelques années avec les metrosexuels ?

Au fait ce que vous sous-entendez cher Paul pourrait dériver ... Si notre petite fée évoque souvent les gays, des chanteurs ou d'autres "sujets" de ses billets vont avoir peur, à commencer par Monsieur le Marquis (hihihi !!!)

Amicales pensées

Maudit Cousin

nicole a dit...

Cher ami Paul,
Qu'est-ce que la virilité ? C'est d'une autre époque ce terme, de classer les gens de cette façon. Ce sont justes des archétypes, c'est tout. Il est vrai que j'aime les hommes, alors qu'ils soient homosexuels ou hétéros n'a aucune importance pour moi. L'âge également, encore moins l'orientation sexuelle. Les hommes ne prennent pas de détours, ils sont protecteurs, ils ont l'esprit critique, des connaissances qui complètent les miennes, dédramatisent souvent les situations, sont fonceurs (j'adore), ils ont confiance en eux même sans compétences, ils ne perdent pas leur temps à parler dans le dos des autres, mais tout ça pourrait très bien se retrouver chez plusieurs femmes aussi. Le genre de virilité que je DÉTESTE c'est la manque d'éducation, la vulgarité, la violence physique mais encore là. Une femme peut très bien avoir cette virilité là. Est-ce que j'aime les gays ? Je les adore ! Ils sont des hommes, des vrais, qui aiment d'autres hommes, c'est tout !

Alberto a dit...

http://www.radioego.com/ego/listen/4991

Allez à cette adresse et vous trouverez cent fois pire que les propos bien naïfs de Claude Mailhot et Alain Goldberg sur le patineur artistique effiminé au J.O.
Par ailleurs, je trouve qu'un blogue n'est pas un lieu pour écrire des romans à ne plus finir que presque personne ne lit jusqu'au bout.

Maudit Cousin a dit...

"Par ailleurs, je trouve qu'un blogue n'est pas un lieu pour écrire des romans à ne plus finir que presque personne ne lit jusqu'au bout."

Merci, je suis vraiment touché ;) Mais il eût été préférable d'apporter une contradiction argumentée au sujet de la définition de la virilité ...

PS : assez court et intelligible pour vous cette fois-ci ?

nicole a dit...

Alberto, on ne touche pas à mon chouchou ''charmant cousin pour moi et maudit pour vous''. J'adore ses commentaires et je prends toujours le TEMPS de les imprimer pour les SAVOURER. J'aime ce genre d'homme qui pense, réfléchisse intelligemment...C'est virile et sexy !

Alberto a dit...

Non, il n'est absolument pas maudit pour moi. Sauf que les blogues sont des commentaires courts qui alimentent la discussion.
Et n'essayez pas de me vendre la virilité de Dolan. Acceptez l'homosexualité pour ce qu'elle est. Ne lui donnez pas des qualificatifs qui ne lui correspondent pas.

Bellancolie a dit...

Nicole. regarde dans la récente revue "Châtelaine" sous 'Les hommes qu'on aime' - Xavier Dolan est un des élus. Mon chouchou aussi est là... à la page 67, mon adoré: Robert Pattinson. Wow ! J'étais folle de joie !!!

nicole a dit...

Alberto, mon blogue se veut hors-norme. Les gens me laissent des petits ou longs messages. C'est ma paye ! J'aime pas la conformité, ''on doit laisser des petits messages !''. Nous ne sommes pas à l'école. Les commentaires longs alimentent aussi les discussions et je les préfère. Mes textes personnels le sont aussi et je m'en balance alors... J'écris pour le plaisir, pas pour la popularité. Pour être davantage lu, j'ai juste à arrêter de parler de Pierre Lapointe et faire des textes plus courts mais... Je suis hors-norme... J'assume pleinement ''ma folie''.

nicole a dit...

Nicole Bellancolie,
C'est drôle, je viens tout juste de le recevoir... Monsieur le marquis me l'a donné il y a 10 minutes... Oh là là...Page 68, Georges Clooney...Xavier page 69. Tu sais il manque le meilleur MON Pierre juste à moi et pas aux autres... hi-hi
La photo avec Robert Pattinson est très belle. On a du goût ! C'est drôle, on dirait 2 adolescentes... On assume en plus ! (hi-hi)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''