Translate

jeudi 13 mai 2010

De la camaro au cannibalisme

Steve Fiset, 1970... Le beau, le magnifique Steve Fiset et sa camaro. Je la sais par coeur cette chanson qui est indémodable pour la jolie matante que je suis (pas le temps d'avoir des complexes !)... Une chanson écrite par Luc Plamondon et une musique d'André Gagnon, ça ne peut faire qu'un gros succès, je vous assure que ce le fut ! Steve Fiset, il était beau à croquer !
Je ne sais pas si vous le saviez mais il y a 800,000 ans, l'homme était cannibale ! Ça vous surprend hein ? Et bien, c'est bel et bien VRAI ! Ça vient peut-être de là, cette fameuse phrase de: je vais te manger, tellement je t'aime ! ou je vais te croquer ! C'est un peu déprimant de savoir cela, ça nous ramène à l'espèce animale que nous avons été et que nous sommes encore...Le comportement d'agression est d'ailleurs inhérent à notre espèce, et peut-être qu'un jour l'humain parviendra-t-il à maîtriser ses pulsions animales ?
C'est le rhume de cerveau, un rhume d'homme mes amis... je devrais peut-être faire mes préarrangements funéraires ? Je passe de la camaro au cannibalisme... Je vais aller me moucher les neurones un peu... J'en ai besoin ! Vroum...



Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''