vendredi 14 mai 2010

Un rhume d'homme


J'ai le fictif H1N1 Rhume, au sens figuré bien entendu... Je dois être le seul cas diagnostiqué au monde ! J'ai de gros étourdissements, de la fièvre, maux de gorge (des couteaux), éternuements, nez comme un érable du printemps et une grande fatigue comme celle d'un homme lorsqu'il voit s'accumuler de la vaisselle sur le comptoir de la cuisine !

C'est donc Monsieur le marquis au repos forcé, en raison de sa ''Pierre Lapointe'' au rein... qui nous a conduit à l'hôpital ma mère et moi, pour rencontrer un cardiologue en vue d'évaluer les carotides bouchées de ma ''Mum''. On a tous quelque chose d'obstrué chez nous, moi mon nez et ma mère ses carotides, la constipation ? je vais m'informer... Bon, retour à mon sujet, lorsqu'on a des étourdissements, on ne conduit pas, je précise... et j'en avais ! Avoir un rendez-vous chez un cardiologue rapidement, c'est comme... gagner à la loterie. On ne reporte pas une telle rencontre. Belle journée de congé !

Pour faire une histoire courte, le rendez-vous a duré 3 heures et elle n'aura pas besoin d'être opérée. Ce qui est drôle dans tout ça, c'est qu'avant de rencontrer le cardiologue, il faut voir l'infirmière et l'interne. Vous ne devinez pas ? L'infirmière pensait que j'étais la malade ! Il a fallut que je lui dise de regarder la date de naissance, 1926 de ma mère pour qu'elle comprenne ! Alors, vous voyez bien que je n'exagère pas du tout et que j'avais vraiment un gros rhume d'homme! Me semble que des niaiseries comme ça, ça m'arrive juste à moi !

Je vais me recoucher... mon lit m'appelle, il chante du Alexandre Désilets... Tiens, c'est nouveau ! Vous voyez bien que le rhume H1N1 a atteint mon cerveau !

Aucun commentaire: