samedi 8 mai 2010

Je suis désenchantée

Une ''fille'' qui s'intéresse à la politique et qui commence à être désenchantée face à tout ce qui défile devant le petit écran sur le sujet, alors...c'est pas bon signe ! J'ai beau être souverainiste, la marquise en moi s'attriste du gouvernement Charest et d'histoires à n'en plus finir de... ''magouilles''. J'aurais bien voulu lui donner sa chance, mais un jour ou l'autre le pétrole remonte toujours à la surface... On le voit bien en Louisiane, c'est le temps des marées noires !
Le pire dans tout ça, c'est le mensonge d'une puanteur excessive. De ce temps-ci, y'a des nez de Pinocchio qui allongent à la télévision, celui de l'honorable Jean Charest (la politesse, j'y crois encore) et de sa suite qui viennent souvent atterrir dans mon salon commence à m'exaspérer. Ne pourrait-on pas écourter tout ce cirque, avouer, essayer de reconstruire, au lieu de toujours tirer la couverte pour le parti et non pour le peuple !
C'est dangereux le mensonge, ça peut amener les gens au désenchantement, au désintéressement, les gens iront de moins en moins voter, et c'est déjà commencé, attention car le bal n'aura même plus d'invités...Un peuple intelligent doit se lever debout et demander haut et fort des comptes à ce tordu de gouvernement ! Trois ans encore à l'endurer... C'est pas croyable ! Faut le pousser dehors... C'est le temps du grand ménage ! Madame Marois, sortez vos griffes un peu, c'est le temps de mettre vos culottes !


Aucun commentaire: