mardi 25 mai 2010

L'elfe en soi

Dans un monde idéal...

-Un père ne se suiciderait pas avec son petit garçon de 4 ans en ''provocant'' un accident avec son automobile et en tuant par le fait même deux autres personnes, dont un adolescent;
-Le Québec serait un pays avec en tête comme Premier Ministre le beau comédien et chanteur Sébastien Ricard qui a été hier nommé ''patriote de l'année'' par la Société nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale;
-Ma fille trouverait tout de suite ses fameux souliers avec moi-même sans que l'on fasse 10 centres d'achats en 2 semaines ou presque. La politesse serait pour elle aussi naturelle que respirer !
-La précieuse ''Pierre Lapointe'' de Monsieur le marquis au rein aurait été détruite à la première opération, et ce dernier n'aurait pas l'immense joie de retrouver le scalpel dans 2 dodos;
- Les regrets n'existeraient pas, ni la neige, les éclairs et le tonnerre;
- Le cancer serait chose du passé;

Et vous avez probablement votre propre liste...

Un monde idéal s'appellerait un paradis et à mon humble avis, ici, c'est LA vraie vie. Il n'existe pas encore un magicien qui réussisse un tour de magie pour tromper l'oeil et l'esprit et nous donner l'illusion que tout est parfait. Alors faut bien se donner une petite chance et essayer de modifier la dure réalité, essayer de devenir le prestidigitateur de nos vies en se donnant la force de prendre nos désirs à pleine main pour les faire vivre. Quelquefois ça fonctionne... comme trouver une paire de chaussures pour ma fille rapidement dans un seul magasin en délégant...
Je suis du genre à penser que la nuit, il n'y a pas censeur pour nous interdire de rêver alors pourquoi il y en aurait le jour ? Et puis, les magiciens existent, les tours de magie aussi. Faut juste se pratiquer ! Oups, mon lapin vient de sortir du chapeau, faut que j'aille le rattraper ! Quoi que... Je pourrais le cuisiner !

Aucun commentaire: