Le timing... On devait partir cette semaine en France, on y a pensé tout l'hiver mais... ça n'a pas fonctionné. Ce n'était pas le bon moment. En vieillissant, je ne sais plus grand chose mais la synchronicité, le bon timing, ça, j'y crois dur comme fer ! C'est heureux que ce voyage n'ait pas eu lieu car Monsieur le marquis a été hospitalisé pour des pierres sur les reins. Il en fait souvent, le pauvre... C'est parce qu'il a de la difficulté avec les ''Pierre'' (hi-hi), lorsque je lui ai dit ma petite farce d'écolière, il a trouvé le ''courage'' de sourire dans la douleur.
Est-ce que vous y croyez à la synchronicité ? Que dire de Van Gogh qui n'a vendu aucune toile de son vivant ? Il était au devant de son époque. Que dire du moment de notre mort ? On a peut-être au dessus de notre tête un compteur invisible ? Tenez, dans le stationnement extérieur de l'hôpital aujourd'hui, endroit où on ne retrouve que des voitures, moi, j'ai eu la chance de tomber sur une pauvre femme très âgée, édentée, qui me demandait de l'argent pour manger ! On dirait que c'est marqué sur mon visage que je suis INCAPABLE de ne pas donner ! Certes, je suis naïve mais pas tant que ça. J'ai senti qu'elle allait le boire mais que je devais lui donner pour manger aussi, ce que j'ai fait, en lui disant: ''allez manger, et puis si c'est pour boire...tenez buvez à ma santé, je n'ai pas à juger''.
Le timing, c'est de rencontrer l'autre au bon moment dans notre vie, de se faire dire LA phrase qu'il fallait par une amie ou un inconnu et de nous sentir mieux après. Le timing, c'est aussi se rappeler de ne pas juger, pas besoin d'aller en France pour ça ! Un bon stationnement à Québec suffit... Juste donner pour donner sans juger... Pas si facile que ça...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire