Comme j'aimerais vous montrer qu'il est si facile de ''danser'' une marche. Je vous assure que c'est vrai. En voici un exemple, les marches en danse classique sont simples, très efficaces et toujours intemporellement d'une grande beauté. Je pourrais en 30 minutes vous montrer les mouvements, tout est dans la tenue, le maintien, évidemment le nombril est rentré, des pas presque trop faciles, et la musique de Prokovief si belle... Je ne m'en lasse point...
7 commentaires:
Quelle sublime musique ! J'ai pratiqué la danse classique pendant de nombreuses années (ça me manque tellement, d'ailleurs) et je continue à vibrer en (re)voyant des ballets. Je crois bien que Prokofiev est mon compositeur favori.
Bonjour Céline,
J'aime Vivaldi et Prokofiev et puis, un peu de ceci et de cela en classique. Je crois que les paroles des chansons me touchent toujours en premier puis vient ensuite la musique. Les mots résonnent en moi davantage.
Vous avez pratiqué la danse dans quelle région ?
Bonne journée et au plaisir,
Nicole
Bonsoir Nicole,
Je suis française : j'ai pratiqué plus particulièrement la danse en Lorraine. J'ai touché à tout : du modern'jazz au contemporain, en passant par le classique, l'oriental et les claquettes. Je regrette amèrement cet arrêt, mais les circonstances de la vie ne sont pas toujours favorables.
Je suis bien d'accord concernant les paroles des chansons, elles me sont essentielles également. J'attache une grande importance aux mots, ça doit venir de mon amour des Lettres.
Je ne sais pas si vous (ou tu ? Je me perds un peu entre le vouvoiement et le tutoiement sur Internet) vous souvenez de moi : pour situer, j'avais laissé dans un commentaire l'accès au babillard de Pierre et je suis la même personne qui a déposé un petit mot sur le lien Facebook de Patrick concernant ce blog ;-) Je passe toujours par ici quand j'ai un moment de libre.
A bientôt et bonne soirée,
Céline.
Bonsoir Céline,
Oui, je me souviens, et c'est bizarre parce que ça doit bien faire 3 jours que le babillard ne fonctionne plus même avec ta méthode. Je me permets le tutoiement, si tu le veux bien, j'aime la familiarité du tutoiement sur le Web. Je vais attendre que tu trouves la clef secrète pour ouvrir ce fameux babillard (hi-hi).
Merci de me lire et au plaisir,
Nicole
Pour en avoir parlé avec Christelle il y a quelques jours, je pense malheureusement que le babillard est définitivement clôturé. Comme je lui disais, c'est vraiment dommage d'avoir supprimé ce lien, même si Pierre n'y venait plus depuis quelques temps.
Néanmoins ... en fouillant sur Google, on peut retrouver le défunt babillard dans le cache. Je pense que le lien direct ne fonctionnera pas, alors, voici la manipulation : taper "Pierre Lapointe babillard" sur Google.fr et cliquer sur l'onglet "en cache" du premier lien.
Je ne sais pas si l'on peut toujours y poster, par contre. Voilà pour la mini-clef secrète (je vais songer à une reconversion ...)
A bientôt,
Céline.
PS : aucun problème pour le tutoiement ;-)
Céline,
Tu es policière ou quoi ? Tu vas me dire: débrouillarde ! Tu m'impressionnes, tu devrais écrire des romans policiers, tu serais excellente ! En fin de semaine, je vais aller ''voir'' ça, je vais avoir + de temps.
Merci encore !
Nicole
Non, non, je ne suis absolument pas dans la police. J'en suis même très éloignée puisque j'étudie en licence de Lettres ;-) J'ai juste quelques connaissances en informatique et en recherche.
C'est une bonne idée pour les romans, j'y avais déjà songé sans oser me lancer, j'en suis restée aux poèmes pour le moment.
A bientôt,
Céline.
Publier un commentaire