jeudi 27 mai 2010

Perdus

L'actualité au Québec me frise les orteils alors je n'embarquerai pas la dedans, je vais tourner à 180 degrés. J'ai écouté en fin de semaine passée, la finale de Lost (perdus) avec Monsieur le marquis. Je crois bien que j'ai suivi cette émission pendant 3 ans, par la suite...j'étais trop, comment dire ? perdue ! Pour faire une histoire courte, les mêmes personnages revivent plusieurs fois à la même époque différentes situations. Ils nous montrent alors le meilleur ou le pire de ce qu'ils sont, toujours à la limite de perdre leur âme. Lors de la dernière, lorsqu'un personnage touche une autre personne, il peut voir ce qui s'est passé auparavant dans une ''vie parallèle''.

-Enfin, je peux t'expliquer ce qui m'arrive lorsque je vois des choses. Dis-je à Monsieur le marquis.
-Ce sont des flashs exactement comme ça, très rapides, en couleur. On dirait que le temps n'existe pas lorsque je vois des événements. C'est très intense et fort, ça rentre en moi comme un coup de poing.
Monsieur le marquis, TRÈS CARTÉSIEN m'a regardé, n'a rien dit. Je l'ai laissé sans voix ! Comme si je parlais chinois mais que de toutes les personnes qu'il connaît, je suis la plus ''spéciale'' avec probablement une grande imagination.
Malheureusement ou heureusement lorsque je valide, c'est souvent ce que j'ai vu. L'heure dans tout cela n'a pas tellement d'importance. Mais aujourd'hui, à 12:20, pendant que je dînais au bureau, je l'ai vu avec un petit chapeau bleu sur la tête et une belle petite jaquette d'hôpital, debout embarquant sur une civière, avec un grand sentiment d'abandon. C'est qu'il se fait réopérer pour ses fameuses ''Pierre Lapointe'' qui ne veulent pas sortir... J'ai juste hâte qu'il me rappelle pour me dire si elles sont enfin enlevées de son beau corps d'Apollon ET s'il portait un beau petit ''chapeau'' bleu sur la tête... Mais le pauvre, il va être perdu...


2 commentaires:

Alberto a dit...

C'est la fin, ça, ce vidéo? J'ai lâché à la troisième saison. Je ne comprenais plus rien.

Nicole a dit...

Alberto, non ce n'est pas la fin, c'est un mélange de la dernière saison incluant quelques images de la finale. Bonne journée !