La nudité en danse, j'aime pas trop, c'est facile de s'attarder sur le corps et d'oublier tout le travail acharné des danseurs derrière. Toutefois, y'a des compagnies qui se démarquent dont celle en théâtre-danse ''Netherlands dance theater'', esthétisme, émotion, beauté... Regardez bien la vidéo, on ne voit que le rouge des grandes jupes, on oublie la nudité, le masculin et le féminin ne font qu'un, la musique est sublime... Je savoure !
3 commentaires:
Merci... pour ce petit moment de bonheur. Je savoure aussi.
J'ai eu la chance de voir Bella Figura le mois dernier, aux Grands Ballets Canadiens ... une soirée mémorable. Allez faire un tour sur le site des GBC, pour les extraits, pour l'entrevue avec les danseurs. Un délice.
J'aime aussi ce mélange des genres, hommes et femmes, que Kylian utilse fréquemment.
Bonjour Cassioppée,
Est-ce que l'on peut échanger un peu toi et moi sur la danse ? J'aimerais vraiment ça ! C'est tellement rare que je peux le faire alors...
Bella Figura, je ne la connais pas du tout, sauf cette vidéo. De ce temps-ci, j'adore aller sur Youtube et découvrir de nouvelles danseuses, comme Sofia Boutella. Cette jeune danseuse travaille beaucoup en fermeture, elle ne doit pas avoir une technique classique au départ. Les gymnastes et les patineuses travaillent en fermeture,mais elle a du talent, c'est certain. Elle est hypermobile également. Pour moi, c'est davantage une athlète qu'une danseuse mais je suis d'une ancienne école technique Vaganova, école russe,alors... Actuellement, elle fait fureur aux USA, elle ne danse pas ses émotions, elle performe. Ce n'est pas mal, c'est différent et enrichissant.
Chanceuse d'habiter Montréal, c'est bouillonnant d'énergie artistique là-bas !
Bisous +
Il faut que tu ailles voir Margie Gillis... C'est de l'émotion, uniquement de l'émotion qui va aller te frapper en plein coeur.
Bisous +
Nicole
Publier un commentaire