mercredi 19 mai 2010

La météo avec...



Monsieur le marquis qui est rendu avec des dizaines et des dizaines de petites ''Pierre Lapointe'' dans le rein droit et qui se fera réopérer la semaine prochaine me dit souvent que nous sommes, nous Québécois, plus proches des Italiens par notre tempérament que des Français. Moi, je trouve que nous sommes des ''Anglais'' qui parlons français ! Notre peuple de conquis a par mimétisme appris d'eux.

Il semble que les Britanniques meublent leurs discussions par la météo. Au Québec, si vous voulez approcher un Québécois, il faut juste lui parler de la température et... c'est fait, après 10 minutes, surtout s'il vient du Saguenay-Lac-St-Jean, il deviendra votre ami ! Les spéculations pour savoir s'il va faire beau ou non, les récriminations contre le froid, la chaleur, la neige, le trop le pas assez... C'est notre spécialité ! L'état des routes en hiver aussi ! Voulez-vous bien me dire pourquoi c'est souvent une femme qui présente la météo à la télévision ? Oups... J'ai une rechute de féminisme...

La politique, la religion ont le don de séparer les gens alors... reste la météo ! Les Britanniques parlent en totalité environ 49 heures de météo chaque année, mais comment ils font pour comptabiliser ça ? En tout cas, moi, j'aimerais bien plus parler de politique ou de religion! Je suis toujours hors-norme ! Et puis, la météo serait bien plus intéressante avec un beau Georges Clooney, me semble que... les bulletins météorologiques auraient de grosses côtes d'écoute ! Bon, d'accord, faudrait pas que je devienne '' une machiste'' alors... Un soir, une femme, l'autre un homme ! Et je passe les auditions pour les hommes ! (hi-hi). On commence quand ?
Si vous pensez qu'y a juste les hommes qui déshabillent les femmes des yeux en les regardant, vous vous trompez, on fait la même chose en vous admirant Messieurs !

3 commentaires:

mum a dit...

chez nous lorsqu'on se croise dans la rue ou autre toute discussion commence par un commentaire sur le temps...peut-être une manière discrète d'aborder l'autre avec un sujet assez anodin avant de passer à des échanges plus intimes ...ou pas...le "bonjour ça va ??" est souvent suivi d'un "oui avec ce beau soleil" ou d'un "comment veux tu avec ce temps?"..je ne sais pas si ça fait 49h dans l'année mais ce sujet de discussion permet d'éviter les choses qui fâchent...ceci dit moi qui ne regarde presque jamais un bulletin météo...je crois bien que j'y consacrerais un petit moment si c'était le beau Georges qui le présentait ha ha!!

Alberto a dit...

On parle de météo surtout parce que nous avons une trop courte période où il peut faire beau et chaud. Nous la voulons et nous y portons attention.
Remarquez qu'on en parle beaucoup moins l'hiver sauf pour les grosses tempêtes et les interminables périodes de froid.
Dans les villes où le soleil est presque toujours présent, on le prend pour acquis et on n'en discute pas.
En Floride, l'hiver derniers, les gens parlaient beaucoup plus météo.

PS: Quand je regarde mes voisines, je me dis qu'il devrait faire chaud plus souvent.

Bella a dit...

BONJOUR PETITE SOEUR,

Surprise, parmi les nombreuses boîtes, je me suis retrouvée. Ma foi, je suis entourée d'un mur de boîtes. Heureusement, que je les ai faites moi-mêmes, je sais à quel endroit sont les choses. Je ne me suis pas croisée mais quand je me recontre c'est super. Il est bien vrai que nous sommes uniques et extraordinaires. J'aime beaucoup le mot extraordinaire: quelque chose ou quelqu'un d'ordinaire dans lequel il y toujours un petit extra. C'est ce que nous avons en chacun de nous. Ça ce n'est pas dans les boîtes mais en moi. Les journées sont parfois difficiles mais je vais y arriver. C'est si agréable de te lire et de te parler.
Lundi, le 24 nous serons avec Vidéotron, le numéro reste le même mais les frais d'interrurbains seront gratuits entre abonnés. Youpi!!! Mon chéri a décidé de faire le changement téléphone, télé et internet. Nous achetons une nouvelle télé HD en fin de semaine. Je suis super contente, car nous avons énormément de plaisir à la maison et on s'y sens tellement bien. Nous prévoyons peut-être quelques jours cet été en Nouvelle-Écosse et bien sûr des petits voyages éclairs à Québec. Je veux me droguer de ma soeur que j'adore.
C'est bien tranquille, rien de spécial, Oups, je crois avoir entendu ça quelque part avant. Qui donc.
Je t'amoure ma petite soeur et mon coeur t'amoure lui aussi. Merci à la vie, de m'avoir donné une soeur comme toi.