mercredi 31 mars 2010

Le budget et la vache à lait !


La belle grosse vache à lait du gouvernement de Monsieur Charest sera bel et bien la classe moyenne, ça tout le monde le sait ! Je n'ai pas les compétences pour décortiquer ce nouveau budget mais franchement, entre vous et moi, le Ministre Bachand a encore l'audace de nous faire payer son manque d'imagination ! Il semble qu'il n'y ait pas assez de riches au Québec pour que le Premier Ministre vise davantage cette classe sociale. Et bien, on aura tout vu... Les garderies à $7.00 lorsqu'on a un salaire de $300,000 par année, c'est de l'insolence en pleine figure ! Y'a du grand ménage à faire à tous les niveaux. On ne me fera pas avaler que parce que NOUS sommes les plus nombreux dans cette foutue société que nous devons en majorité, nous la classe moyenne, payer plus que les riches ! Je veux bien payer plus que les pauvres mais pas plus que les riches ! Pas question !

Le dégraissage des différents paliers gouvernementaux est remis aux oubliettes, ce n'est pas en annexant des petits programmes avec d'autres que Monsieur Charest va nous faire avaler la pilule ! La taxe en santé... On le savait bien qu'un jour, nous devrions commencer à assumer ce fardeau mais c'est ENCORE la classe moyenne qui est la plus nombreuse qui paiera !

Je suis désillusionnée, pas d'incarnation d'Obama en vue... Pas de conscience fée Clochette murmurant à l'oreille de nos politiciens que la classe moyenne s'appauvrit et qu'il faut trouver d'autres idées pour payer la dette et les services publics. Les gens veulent bien aider mais lorsqu'ils sentent que c'est toujours à eux qu'on refile une plus grande partie de la facture et bien, ça ne marche plus ! Le danger dans tout ça c'est que les gens acceptent de se faire exploiter en trouvant cela normal !!! ET OH.... On va sur la lune, on n'est pas égaré au large de la Papouasie... Me semble que de nouvelles solutions pourraient être envisagées !

Y'a du lait de vache, du lait de soya, du lait de poule, du lait en poudre, lait d'amande, lait de coco, même de choux !!! Y'a différents types de lait et bien y'a différentes solutions dans la vie, et un budget fait partie de la vie ! À vos crayons Monsieur Charest, il faut refaire votre devoir. Vous n'avez pas la note de passage ! Trouvez une autre laiterie pour votre vache à lait ! Vous trouvez notre vache à lait trop attirante... Ah, c'est donc ça !

4 commentaires:

Alberto a dit...

Ce qui m'intéresse, c'est je peux trouver la vache à l'avant-plan de la photo. J'ai le goût de la traire....

Alberto a dit...

Manque le «où» dans c'est où je peux trouver... dans l'autre commentaire.

Nicole a dit...

Cher Alberto, j'en étais certaine... mais j'ai hésité tout de même à la placer pour ne pas froisser la pensée féministe de certaines personnes, ce qui n'est pas votre cas, je le vois bien.

Alberto a dit...

Je me relis et ça porte effectivement à confusion. Ce n'est pas la dame comme telle, mais l'animal qu'elle essait de représenter dont je parlais dans le premier commentaire.
Jamsais, je n'aurais dit ça d'une dame.