mercredi 3 mars 2010

Roméo et Juliette pour toujours...

C'est mon préféré, ce ballet me chavire... J'aime l'époque baroque.

La chorégraphie est d'une grande beauté et la musique de Prokofiev est majestueuse... Je rêve de le voir un jour... Le monde de la danse est un univers bien spécial. Il y a le travail et le travail et... le travail. Les états d'âme n'ont pas leur place, ''the show must go one''. C'est un milieu sans humanité où le perfectionnisme trône. L'enseignement de la danse m'a réconcilié avec cet univers. Je sais les sacrifices qu'imposent cet art.

Je reste tout de même une artiste dans l'âme et plus je vieillis, plus j'y retourne. Je ne vois plus la danse ou les arts de la même manière. La beauté et la perfection me touchent moins, je recherche maintenant un message et le plaisir de regarder une oeuvre. L'art parle de différentes façons.

Aucun commentaire: