dimanche 14 mars 2010

La réincarnation


Je vais m'essayer, je plonge... La réincarnation est encore un sujet tabou dans notre société, une croyance personnelle qui peut facilement passer pour une illumination frivole. J'avoue que croire que notre âme passe dans un autre corps, c'est pas très cartésien mais moi, j'y crois. Pourquoi ? Parce que lorsque je médite, j'arrive à visualiser toujours les mêmes images d'une vie antérieure. Sans rentrer dans les détails qui sont trop personnels, je peux facilement faire des liens avec mon vécu actuel. Il y a des gens qui ont besoin de l'hypnose pour y arriver, j'ai la chance de le faire en état de méditation. C'est très clair, je peux me voir physiquement (pieds, grandeur, sexe, cheveux, yeux) de très proche et voir des situations, d'autres personnes, les meubles, l'époque aussi.


Lorsque les gens parlent de réincarnation, ils se voient souvent célèbres mais ce n'est pas ça du tout. Je crois qu'on se souvient des vies qui sont significatives pour nous. Petite, je ne pouvais pas sentir un film de guerre, j'étais très sensible à ceux de la seconde guerre mondiale. C'est seulement en état de méditation que j'en ai compris la raison.


Ce n'est pas important de savoir nécessairement ce que vous avez déjà été dans une autre vie, pour certaines personnes cela n'a aucune importance et c'est tout à fait correct comme cela. Pour d'autres, comme moi, cela sert à comprendre des événements et surtout à ne pas reproduire certains gestes ou pensées, y croire aide à avancer vers le meilleur de soi.
Image: Elle est significative pour moi, je médite toujours dans l'eau. Pas nécessairement les cheveux immergés mais c'est la sensation d'être dans une ''bulle'' que je voulais faire ressortir.

Aucun commentaire: