jeudi 18 mars 2010

Gary Kurtz, fabuleux mentaliste

Gary Kurtz est un ancien danseur en danse contemporaine. Vous ne le saviez pas ? C'est normal, on le connaît surtout pour son don de mentaliste, et comme je suis un ancien professeur de ballet, je vous refile l'information C'était le deuxième spectacle que je voyais de lui, et je vous le donne dans le mille, j'ai adoré ça ! Il ne voit pas les morts, il n'est pas médium, mais il a un immense don surtout celui de la télépathie. Il fait aussi de la télékinésie mais pour ma part, j'ai moins embarqué dans cette partie du spectacle. Évidemment tout au long de la soirée, je me suis demandée comment il pouvait réussir de tels exploits, sans jamais trouver la réponse sauf que...

Gary Kurtz observe beaucoup le corps des gens et leurs attitudes, il s'en sert. C'est un grand observateur. Pour la télépathie, il touche la tête, le dos, les bras des gens, il y a toujours un contact physique avec la personne, un transfert d'énergie. Je crois sincèrement qu'il a un don, un gros, un immense don. Parce que moi, j'arrive à faire facilement de la télépathie si je touche la main de la personne, si le contact a été établi, je peux sentir par la suite la personne à distance, ses états d'âme, l'endroit où il sera, et ça peut aller jusqu'à la mort (mon père en est un exemple et certaines personnalités publiques, remarquez que pour ces derniers j'ai pas besoin d'un contact physique). Mon don est limité, le sien est illimité.


Gary Kurtz ne fait pas seulement nous éblouir, il nous donne un cours 101 sur le transfert d'énergie. Il a même parlé de Carl Gustav Jung et de l'inconscient collectif ! Kurtz ouvre les consciences en enseignant sa philosophie en plus de ses exploits sur scène. Il y a sûrement des trucs, de la magie qui accompagne son talent, c'est justement ce qui est intéressant. Où se cache la magie ? Où se cache la télépathie ? La ligne est mince. Chose certaine, il ne peut pas faire 2 heures de télépathie comme ça. Je crois donc qu'il mélange les deux, et il le fait à merveille !

Y'en a qui ont l'oreille parfaite, d'autres sont mentalistes ou médiums... Un don se développe ou pas parce que nous avons le libre-choix. Kurtz, lui, a développé le sien pour notre plus grand plaisir... Fabuleux, ce spectacle est fabuleux !

Aucun commentaire: