vendredi 5 mars 2010

Hôtel de glace à Québec


L'hôtel de glace est à voir absolument ! C'est complètement dépaysant !

Il est situé à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, environ à 30 minutes de la ville de Québec. Cet endroit est fait TOUT en glace, vous avez bien lu ! Nous l'avons visité (pas dormi) en famille hier soir, de TOUTE BEAUTÉ ! C'est original mais... très humide, le froid traverse nos habits de neige. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de porte entre les chambres, juste un rideau... et chaque personne dort dans un sac de couchage INDIVIDUEL... Oubliez les galipettes d'amoureux !!! La présence de chandelles dans les chambres lors du coucher est une idée judicieuse. Il y a une discothèque, une MAGNIFIQUE chapelle et une bonne vingtaine de chambres, spa extérieur compris ! Je précise que les gens peuvent coucher également dans un autre hôtel, celui-là plus conventionnel tout près où les repas y sont servis.

Ah oui, les verres sont en glace lorsqu'on prend une consommation ! J'ai adoré l'expérience ! Je vous place mes photos, malheureusement elles ne reflètent pas l'éclairage exceptionnel de l'endroit.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Beau!!! Mais froid!!!

Nicole a dit...

Allô Marie,
Oui c'est très beau mais froid, humide, très humide. Y'a du froid sec ou humide, lorsque c'est un froid sec, on ne gèle pas mais humide oh là-là !
Bisous +
Nicole