mardi 23 mars 2010

Une stupide contravention

Me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas pompé ! Bien c'est ce soir !!! Attachez votre tuque...

Faire de l'exercice, jouer dehors, bouger notre fessier c'est mettre toutes les chances de notre côté pour améliorer notre santé. Avec la télévision, internet, nos enfants au Québec bougent moins que nous à leur âge, les jeunes d'aujourd'hui ont donc un problème de surplus de poids, d'où l'importance pour nous de les inciter à bouger. Les miens sont grands et maigres mais bon...Dans mon temps, qui ne date pas de si longtemps que ça, nous marchions un long trajet pour aller à l'école, et le soir, après les devoirs-leçons, il fallait que nos parents nous tirent par la manche de notre chandail pour qu'on veuille bien rentrer. Nous aimions aussi faire des cabanes dans le bois, c'est d'ailleurs souvent là que nous apprenions à jouer à la bouteille et à vivre notre première expérience d'échange de salive !!! Bon... je m'éloigne de mon sujet... J'y retourne...

Mon fiston, sportif-hyperactif de 17 ans adore jouer au hockey depuis qu'il a 5 ans. Il est Midget A et il fait sports-études à l'école. Cloclo adore s'amuser à notre sport national dehors DANS LA RUE (sans patins) avec ses nombreux amis. Le grand Marc-André, 6 pieds, 18 ans, donne tout un spectacle avec mon fiston, gardien de but. Le hockey est une RELIGION au Québec, que nos petits poussins s'amusent à ce sport dehors, DANS LA RUE, est un droit ancestral, voire territorial !!! Je pourrais même dire que c'est presque ''génétique''. En tout cas depuis 1940 environ, tous les petits garçons (et quelques filles) du Québec ont joué DANS LA RUE au hockey un jour ou l'autre ! Lorsqu'une voiture approche de nos sportifs, elle ralentit et les enfants se tassent pour la laisser passer, c'est tout... Pas de morts depuis 1940 à ce que je sache !


Devinez ce qu'un policier a fait à Dollard-des-Ormeaux, une banlieue près de Montréal ? Il a donné une CONTRAVENTION DE $75.00 à un parent qui jouait DANS LA RUE avec ses enfants au hockey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pompe... Je me parle... Je suis calme.... Il semble que c'est une loi depuis 1962 ! J'aimerais bien savoir le nombre d'épais de policiers qui ont eu le culot d'émettre ce genre de contraventions ?

J'en reviens pas encore ! Plus épais que ça, tu meurs ! Heureusement que je demeure à Québec... Nos policiers, eux, ont du jugement (hi-hi) !!! Clotaire Rapaille a bien raison, on aime se comparer à Montréal, surtout ce soir !

Aucun commentaire: