lundi 29 mars 2010

Clotaire Rapaille et les Jutra

Le contrat entre Clotaire Rapaille et la Ville de Québec pour décrypter le fameux CODE secret est maintenant résilié. Notre maire Napoléon Labeaume 1er avait été un peu trop vite pour l'engager, c'est donc l'embellissement exagéré de son curriculum vitae qui aura eu raison de cette séparation. Les divorces, peu importe, ça coûte toujours cher ! On va sûrement faire un saut lorsque la facture va arriver ! À tout le moins, nous savons que nous sommes des sadomasochistes avec complexes d'infériorité et de supériorité tout dépendant des situations ! Il sera fortement intéressant dans les prochains jours d'observer notre souverain Labeaume...Aura-t-il tirer des leçons de sa manière de diriger la ville, de toujours s'imposer ? Sans opposition, comme présentement, il a tous les pouvoirs et il le sait ! Va-t-il réussir à tourner le ridicule de cette fâcheuse situation en sa faveur ? À suivre...
Ah............ Heureusement y'a de bonnes nouvelles dans le domaine cinématographique au Québec (les Jutra). Ma belle et talentueuse Anne Dorval a gagné le Jutra de la meilleure actrice pour le film ''j'ai tué ma mère'' de Xavier Dolan. Ce dernier, mon autre chouchou, a aussi remporté le Jutra du meilleur film et que dire de l'excellent, et autre chouchou encore, Sébastien Ricard, Jutra du meilleur acteur, film ''Dédé a travers les brumes''. J'ai un peu honte de vous l'écrire mais... juste de voir Anne Dorval très émotive et d'une grande authenticité recevoir son trophée, je me suis mise à... pleurer ! Que voulez-vous, comme dirait Jean Chrétien... Je suis une grande sensible et lorsque j'aime et bien J'AIME !
Je ne ferai pas une critique de l'animation de Patrice Lécuyer, ni la nomenclature des gagnants. Juste une petite observation, avez-vous remarqué que les gens qui assistent à ces Galas ont souvent l'air à mourir d'ennui, certains semblent suffisants, d'autres détachés de l'événement ? Et nous à la maison, en pantoufles et robe de chambre, nous sommes excités, contents pour les gagnants, surtout ceux que l'on aime, au point d'en pleurer de joie ! Y'a rien à comprendre dans tout ça !!! Je vais aller écrire un courriel à Clotaire pour lui demander... Quoi que... j'ai des doutes maintenant qu'il soit un vrai psychiatre alors...


Aucun commentaire: