Translate

lundi 15 mars 2010

Des coïncidences mystérieuses


Carl Gustav Jung (1875-1961), psychanalyste et psychiatre suisse m'apaise lorsqu'il parle de synchonicité, je me dis toujours que je ne dois pas être la seule au monde à vivre des choses bizarroïdes, lui aussi en vivait alors... Dans mon cas, c'est cyclique, il y a des jours où je suis comme tout le monde et d'autres où mes antennes sur la tête vibrent énormément. Ces jours-là, je peux donc voir mon père décédé très facilement, faire de la télépathie et j'en passe... Je ne lis pas tellement sur le sujet, d'abord je suis souvent déçue de ce que je découvre, ce n'est pas significatif pour moi mais en ce moment je lis un livre sur les coïncidences mystérieuses, Là, je trouve ça fort mais tout de même intéressant.
Je transcris... La vie et la mort des présidents Abraham Lincoln et John Kennedy présentent d'étranges coïncidences.
Élus présidents: Lincoln 1860, Kennedy 1960;

Tués tous les deux en présence de leur femme, un vendredi, d'une balle dans la tête tirée par derrière;

Successeur pour Lincoln: Andrew Johnson, démocrate du Sud, sénateur né en 1808, décédé 10 ans après Lincoln.

Successeur pour Kennedy: Lyndon Johnson, démocrate du Sud, sénateur né en 1908, décédé 10 ans après Kennedy;

Assassin de Lincoln: né en 1839, fut abattu avant d'être jugé

Assassin pour Kennedy: né en 1939, idem;

La femme du pésident Lincoln ainsi que celle de Kennedy perdirent un enfant à la maison blanche.

Et ça se poursuit comme ça un bon bout de temps... Je peux vous dire que c'est uniquement parce que j'ai un petit don que je peux y croire, parce que... sinon, pas sûr...
Une vie, deux vies, dix vies... l'implacable loi de l'impermanence des êtres et des choses domine. Nous sommes comme un insecte dans un bocal, nous percevons vaguement quelques images, quelques réalités, des reflets de nos préoccupations mais... Selon Jung, la seule manière d'approcher le grand secret de notre existence sur terre c'est en vivant dans la spiritualité. À chacun sa méthode pour y arriver...
Je suis sérieuse ce soir...Ça m'arrive...

3 commentaires:

Paloma a dit...

J'aime lire tout ce que tu as écrit, ça me fait du bien pour mon français...en plus je trouve que c'est vraiment intéressant, ça fait peur!!!
Paloma.

Paloma a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nicole a dit...

Paloma, j'espère ne pas te faire peur avec mes écrits. Je veux justement démystifier la voyance. Lorsque les gens voient mon visage, je veux qu'ils se disent et bien, elle a une vie ''normale'' et elle essaie d'apprivoiser son don, c'est tout. Il y en a comme Lisa Williams qui ont un don beaucoup plus développé que le mien, c'est un peu comme le don de l'oreille parfaite.

Pour Lincoln et Kennedy et probablement dans nos vies respectives, il y a des liens invisibles spatio-temporels qui existent et que nous n'avons pas conscience. Nous ne sommes pas assez développés cérébralement encore pour y arriver mais je suis certaine qu'avec les siècles, notre cerveau se développera et nos capacités mentales aussi.
Merci de prendre le temps de me lire. Vous avez un prénom magnifique comme Paloma Picasso !
Bisous +
Nicole

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''