Translate

mardi 16 mars 2010

Intimidation dans la construction et Gainsbourg


Deux sujets m'intéressent ce soir, mais ils sont à des années lumières l'un de l'autre. Le premier, c'est la fameuse Commission d'enquête dans le domaine de la construction qui tarde à venir et que le gouvernement Charest ne veut pas. Depuis le début de la semaine, on entend la FTQ-Construction se défendre parce que cette syndicale fait l'objet d'allégations pas très ''catholiques'' du tout. Je n'ose pas dire les mots: intimidation, taxage, drogue... de peur qu'un Rambo Gauthier s'amène chez moi mais... Me semble que lorsque des journalistes d'enquêtes comme ceux de Radio-Canada font des reportages sur le sujet et qu'ils en viennent à émettre de graves hypothèses incriminantes, ça ne prend pas un cours classique pour savoir que le petite peuple aimerait bien élucider ce qui se passe vraiment dans ce milieu ! Depuis 40 ans, on sait très bien que le milieu de la construction n'est pas propre, me semble qu'il serait temps de nettoyer un peu ! ''Bin'' non, une enquête policière de la Sûreté du Québec c'est suffisant... Mon oeil !

Et je tourne à 180 degrés...

Je ne savais pas du tout, mais pas du tout, que Lise Levitzky, peintre, a été la première épouse de Serge Gainsbourg (elle a 81 ans maintenant) et qu'elle a fait la bohème avec lui pendant 40 ans ! C'est assez incroyable ! Le libertinage français me surprendra toujours ! Ça pourrait faire un film formidable cette histoire. Serge Gainsbourg de son vrai nom Lucien Ginsburg avait un charme fou, du talent à revendre et une forte dépendance à l'alcool.

En tout cas, entre la construction et Gainsbourg, y'a finalement pas tellement de différences. Les deux ont frappé le mur de l'autodestruction !

4 commentaires:

mum a dit...

quand il passera chez vous va voir le film sur gainsbourg il est vraiment bien fait et plein d'émotion..on voit un peu sa période peintre et comment il a tout saccagé parce qu'il a eu conscience qu'il ne serait pas le plus grand peintre....et comment ses démons venaient le tenter pour fumer et boire...l'autodestruction !!

nicole a dit...

Merci Joëlle, j'ai jamais pensé qu'il a tout saccagé parce qu'il avait eu conscience qu'il ne serait pas le plus grand peintre, c'est intéressant. J'ai regardé sur Youtube et il considérait sa musique comme de la ''merde'', comme un art MINEUR. C'est assez incroyable... J'adore la psychologie des personnages. Bonne journée ma belle (belle pour belle âme aussi, et j'insiste). Il faut que tu le prennes...
Bisous au sirop d'érable encore, bin oui...tu vas prendre quelques kilos à ce rythme-là !

mum a dit...

ah ben oui dis ... i faut pas!!! je veux pas devenir un bibendum!!! rires....bisous

nicole a dit...

hi-hi !

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''