vendredi 2 avril 2010

Juste un petit mot...


J'ai toujours pensé que certaines valeurs judéo-chrétiennes ne collaient pas sur moi, jusqu'à aujourd'hui... Me voilà qui mange du poisson à n'en plus finir en ce magnifique et chaud vendredi saint... L'inconscient colle toujours en nous... Et je tombe de ma chaise, sur du chocolat...


La fête de Pâques... Elle est particulière cette année, car hier, ma maman m'a appris qu'elle a les deux carotides de bouchées, elle aura 85 printemps en juillet... Comment ne pas être inquiète pour elle ? Mon père décédé traîne dans les parages de ma vie, il aime bien m'accompagner un peu partout, me faire des signes depuis deux semaines. Veux-t-il m'avertir de quelque chose ? On verra bien, le temps fait naître les occasions comme dirait Bossuet alors... Je suis chanceuse de voir mon père comme ça, je sais... L'intensité faut que ça serve ! Et je glisse sur mes pas, trop de chocolat...

Grosse fin de semaine en vue... Cinéma ce soir avec mon cheval sauvage lunaire (ma fille de 12 ans bientôt), souper en famille élargie demain soir, et Manoir Richelieu dimanche et lundi... Pas certaine de pouvoir alimenter mon blogue comme je le voudrais mais pour ne pas me répéter, le temps fait naître les occasions, alors qui sait ? Je mange du chocolat...

Je vous envoie un gros bisou tiens au... sur le bout du nez...En tout délicatesse, sur la pointe de mes pieds, je pirouette mon chemin, je m'éclipse..... J'aime le chocolat !
Tourlou

Nicole



10 commentaires:

mum a dit...

je t'envoie plein de petits œufs au chocolat et autres poissons chocolatés...tout ça pour te redonner moral et forme,...il y a de ça quelques années ma belle sœur a eu droit à un "débouchage" des carotides,elle s'en est fort bien portée,ils lui ont fait ça juste après une opération du cœur qui s'est faite in-extrémis actuellement elle porte allégrement ses 81 printemps..la médecine et la chirurgie l'ont sauvée .... bisous tout pleins

nicole a dit...

Merci Joëlle, ça me fait du bien...vraiment du bien...
Bisous à toi aussi et un gros câlin!
Nicole

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Joyeuses Pâques à toi et à ta famille!
Je connais aussi une dame qui a eu un "débouchage" très efficace.
Gros bisous,
M-A

Anonyme a dit...

Salut! Ici on mange des "torrijas" (tu peux lire sur mon blog la recette)et heureusement pas de chocolat! (parce que j'adore...) Je rentre mardi prochain au lycée ...je pense déjà à juillet! Bisous. Paloma.

Alberto a dit...

Je regarde Paloma et vous avez de bien jolies amies sur ce blogue :)

nicole a dit...

Oh là,là...J'ai passé la journée au LIT à dormir (crise de foie) alors que la température était de 20 degrés ! J'ai pas digéré mes coquilles St-Jacques de la veille...Pas encore goûté au chocolat et ça ne sera pas demain, je vais y aller sagement... Souper de famille élargie à très bien été tout de même, j'avais tout préparé vendredi ou presque... J'avoue que je suis tellement émotive que ''le débouchage'' des carotides de ma mère est dur à avaler... Merci pour les bons mots, ça m'aide plus que vous imaginez !
Bisous +
Nicole

Quinquabelle a dit...

tu as beaucoup d'amour qui t'arrive par charter, ma belle lointaine. Tu verras, tout ira bien. Fais confiance à l'univers. Et pour le foie, ben on n'y peut rien:-))
Repos et diète mais le chocolat n'est pas interdit entre deux nausées:-)
Je te taquine. Plein de bisous cacaotés (moi, je suis tombée tête la première dans une énorme boite d'oursons en guimauve et recouverts de chocolat).

Alberto a dit...

«Il était une fois, un foie qui n'avait pas la foi», m'a dit un sot, assis sur son seau qui n'était pas gravé d'un sceau. Poésie d'un dimanche pascal ensoleillé.

nicole a dit...

Martine, merci pour les bisous cacaotés (c'est joli comme tout ''cacaotés'', jamais entendu par chez nous)

Alberto: L'amour au chocolat te donne des ailes et les mots fusent... J'aime bien ta poésie.