Translate

dimanche 11 avril 2010

L'art de ne pas être subtile

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je reçois de plus en plus de courriels-poubelles qui semblent être malhonnêtes. Y'a une forte odeur d'escroquerie... J'ai l'AIR naïve comme ça mais j'ai pas la chanson ! J'en reçois au moins un par mois de différents coins du monde. En voici un exemple:


''Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme VALERIE TREMBLEY née le 08 Octobre 1963 originaire de la France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parceque je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrais que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale , j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois au Canada ou je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide au orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, la somme de $1.025.000 dollars US ( Un million vingt cinq mille dollars US) que j'avais garder pour un projet de construction afin de pouvoir venir en aide aux pauvres, aux orphelins et autres. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fait et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
Mme VALERIE TREMBLEY


L'art de ne pas être subtile...

L'art de prendre les gens par les sentiments pour établir un lien de confiance et par la suite...

Ça m'écoeure, voilà !

2 commentaires:

Nicole LMcG a dit...

Ce genre de pourriels, j'en reçois régulièrement au bureau et je les "flush" avant même de terminer la lecture. Et c'est la même chose au bureau de mon conjoint. Je ne sais pas si c'est parce que l'adresse courriel se trouve sur l'internet ! Jusqu'à présent, nous n'en recevons pas à la maison.

Quinquabelle a dit...

J'en reçois plusieurs par jour à l'adresse donnée sur mon blog. Ils proviennent TOUS d'Afrique. Je m'en amuse car ils sont si ridicules, pathétiques. Comment peut-on se laisser avoir par de telles sornettes? Il semble que, pour ces expéditeurs, le cancer frappe toujours à leur porte! J'en ris même si j'y suis confrontée de plein fouet en ce moment :-)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''