Translate

samedi 3 avril 2010

La dernière chanson

Je voulais aller voir Gainsbourg mais...
Il fallait nous voir mon cheval sauvage lunaire et moi dans une grande salle de cinéma pleine à craquer de notre quartier, pleurer comme toutes les personnes qui nous entouraient d'ailleurs. C'est gênant verser des larmes au cinéma, y'a des gens qui le font tout doucement et d'autres bruillamment. Moi, bien trop orgueilleuse, je laisse couler sur mes joues, pas un son...
''La dernière chanson'' ne sera pas un film ''oscarisé'', c'est un petit film mais... un film utile. Un film qui parle des valeurs humaines, celles qui font du bien. Il s'écoute comme du bonbon, se mange comme un bon gros morceau de chocolat. Ce n'est pas du Godiva mais il est délicieux tout de même. Si vous avez une adolescente et que vous voulez lui passer un message subtile qui ne passe pas habituellement, allez voir ce film avec elle ET apportez des papiers mouchoirs, vous en aurez besoin ! Un beau moment magique... J'aime Miley Cirus pour ses valeurs, ses choix artistiques. J'ai l'impression qu'elle ne vend pas son âme dans ce milieu où la démesure est bel et bien omniprésente. Elle a les deux pieds sur terre. Gainsbourg va m'attendre...



7 commentaires:

Paloma a dit...

C'est du français canadien? Je veux dire, c'est un film américain traduit au Canada? Je dis ça car il se comprend parfaitement face aux élèves... Réponds-moi, s'il te plaît, si tu le sais, merci. C'est joli pour les ados (et pour nous aussi, je t'avoue que j'ai beaucoup pleuré avec le film MAMMA MÍA!!!)...
Bisous. Paloma.

Micheline a dit...

C'est vrai que Gainsbourg a été un beau modèle pour la société: toujours saoul, sale, irrévencieux, cigarette continuellement à la bouche, etc.
Allez les jeunes, voilà le modèle d'homme qui doit vous inspirer !
Effectivement, je pense que je vais pleurer aussi.

Micheline a dit...

Mais si vous parlez du film La dernière chanson, alors, oui, c'est un bon film, une histoire de vie comme les Américains aiment nous les raconter.

Nicole LMcG a dit...

Ma fille de 12 ans et moi sommes allées voir ce film et elle a trouvé que Miley Cyrus avait donné sa meilleure performance. Elle qui détestait Hannah Montana ! C'est vrai que Miley semble avoir les deux pieds à terre. Pas facile de s'envoler quand ton père est derrière tes talons ! Les deux jouent ensemble dans une série télévisée. Et depuis ce film, Miley est éprise de ce beau australien. C'est maintenant au tour de Liam de prendre soin d'elle. Elle a certainement un bon départ de carrière en plus d'être très talentueuse.

nicole a dit...

Chère Paloma,
Oui,c'est du français ''techniquement parlant'' international, mais oui du français traduit au Québec, du français canadien comme tu dis. Les films qui nous viennent des Etats-Unis sont adaptés pour le Québec, le Canada français (Québec, Manitoba,Ontario).
Bisous + au sirop d'érable, je précise...
Nicole

Paloma a dit...

Jajaja....et tu précises très bien...j'ai vu tes magnifiques photos du manoir de Richelieu, oui, tu as de la chance! Aujourd'hui j'ai repris mes cours au lycée, j'aime bien mes élèves...ce manoir c'est où exactement? près du Québec?
Bisous. Paloma.

nicole a dit...

Paloma: La manoir Richelieu est situé à La Malbaie. C'est au Québec, à environ une heure 30 de la Ville de Québec. Ça devient mêlant pour toi... Y'a la Ville de Québec et il y a la province de Québec, qui elle, est l'une des provinces du Canada. J'arrête là, je vais te mêler. Bon retour au lycée !
Bisous +
Nicole